UK. Brexit : l’anglais boudé à Bruxelles

BBC Afrique Lundi le 27 Juin 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La commission des institutions européennes ne doit garder que le Français et l’Allemand comme langues de travail ; l’anglais doit être ôté de la liste.

ADS



Certains politiciens européens d’extrême-droite l’ont fait savoir après le référendum du 23 Juin dernier au cours duquel les Anglais ont voté pour leurs départs de l’Union européenne.

C’est le cas de Jean-Luc Mélenchon leader du parti français d’extrême-gauche.

Le maire de Béziers, dans le Sud de la France, Robert Menard a déclaré sur tweeter que " la langue anglaise n’a plus aucune légitimité à Bruxelles ".

Si le Royaume-Uni a décidé de se retirer de l’Union européenne, certains Etats-membres anglophones tels que l’Irlande et l’île de Malte seront toujours membres de l’UE.

L’anglais reste donc légitime à Bruxelles.

L’Union européenne a 24 langues officielles qui sont aussi des langues de travail.

Les documents produits par le parlement européen et toutes les discussions engagées entre les membres de l'assemblée sont traduits dans toutes les langues officielles reconnues par l’institution.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS