Drame de Bafoussam. Bafoussam : pourquoi je ne tontine pas

cameroun24.net Dimanche le 03 Novembre 2019 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Je me sens très mal à l’aise face à cette solidarité à symétrie variable. 3000 morts dans le NOSO, pas un artiste pour dire stop ça suffit, pour prendre position, pour s’indigner à part nous balancer des slogans creux et vides de sens sur la paix.

ADS


En passant la paix ne se décrète pas elle se construit.

Mais, voir ce défilé de vautours en quête de visibilité allez se pavaner à Bafoussam me désole. Les voir jouer à « qui a cotiser plus que qui », à « qui est plus meurtrie, ou touché que qui » - je trouve ça triste.

C’est quoi ce pays où on gère tout par l’argent et les selfies? Personne pour interroger les causes et le pourquoi?

Tous ces morts son les morts issues d’une gouvernance qui n’a pas de respect pour la vie des camerounais. Ces morts, cette odeur pestilentielle qui enveloppe le Cameroun ont une origine, un départ. Ce n’est pas le fait du hasard où des accidents inévitables. Pourquoi avoir peur d’interroger le pourquoi on en est arrivé là?

Pour que cela n’arrive plus jamais .

Je préfère m’arrêter là au risque de manquer de retenue et de blesser des compatriotes. Mais tout arrivé à son départ.


Valsero

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS