Cameroun - Economie. Bientôt une cinquième cimenterie construite au Cameroun

APA Lundi le 28 Décembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Société Mira Company, de droit suisse, construira une cimenterie à Douala conformément à un accord signé avec le gouvernement camerounais, a appris APA lundi auprès du ministère de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique.

ADS



Cette entreprise devrait bénéficier des dispositions de la loi portant incitations à l’investissement privé au Cameroun, une facilité à laquelle neuf autres sociétés sont éligibles.

Pour un investissement estimé à plus de 32 milliards de francs CFA, cette nouvelle unité de production de ciment permettra de créer environ 1600 emplois directs et indirects pour une production initiale d’un million de tonnes de ciment.

Cette nouvelle usine portera à cinq le nombre de cimenteries au Cameroun après les Cimenteries du Cameroun (CIMENCAM) du groupe français Lafarge, les Cimenteries d’Afrique (CIMAF) du groupe marocain Addoha, la filiale locale du groupe nigérian Dangote cement Cameron (DCC) et Medecem Cameroun du groupe turc Eren Holdings.

La production totale qui tourne autour de 3,5 millions de tonnes pour une demande estimée à 5 millions de tonnes n’a pas encore eu une incidence significative sur le prix du sac du ciment qui se négocie en moyenne à 4500 francs CFA.
 

ADS

 

Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS