International. Biélorussie et Bahreïn, nouveaux "ennemis d'Internet" (RSF)

Ria Novosti Lundi le 12 Mars 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Biélorussie et Bahreïn ont été ajoutés à la liste des "ennemis d'Internet" établie par Reporters sans frontières (RSF), selon un rapport publié lundi sur le site de l'ONG internationale.

ADS


La liste comprend les pays dont les autorités imposent les restrictions les plus sévères à l'accès des utilisateurs à Internet. La Biélorussie et Bahreïn rejoignent donc la Birmanie, la Chine, Cuba, l'Iran, la Corée du Nord, l'Arabie saoudite, la Syrie, le Turkménistan, l'Ouzbékistan et le Vietnam.

Selon le rapport, les autorités chinoises ont renforcé la pression sur les entreprises Internet privées afin de les pousser à coopérer avec le gouvernement de façon plus étroite. Les auteurs du document font également état des vagues d'arrestations de blogueurs et de "net-citoyens" en Iran et au Vietnam.

Dans le même temps, en Syrie, les mesures drastiques visant à réduire la liberté des internautes sur fond de répression brutale des manifestations anti-gouvernementales ne font que dynamiser l'activité des "net-citoyens", indiquent les auteurs du rapport.

La Russie, tout comme la France, a été classée parmi les pays "sous surveillance". RSF évoque notamment la recrudescence des cyberattaques visant plusieurs ressources en ligne observée en Russie au cours de ces derniers mois.

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS