Cameroun - Faits divers. Bertoua: Deux incendies en une semaine!

Pierre CHEMETE | Cameroon-tribune Jeudi le 29 Septembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le dernier est survenu, vendredi dernier, au quartier Kpokolota, causant d’importants dégâts matériels.

ADS


Alors que les commerçants du marché central de Bertoua évaluent encore les pertes dues à l’incendie qui a ravagé leur marché le 20 septembre dernier, les populations du quartier Kpokolota, toujours à Bertoua, vivent un sort similaire. Avec cependant un impact différent. Si au marché central, une dizaine de boutiques a pu être identifiée, c’est un peu moins à Kpokolota, où le feu s’est déclaré dans un appartement privé.

Pour autant, le bilan n’est pas à négliger, dans cet incendie, survenu, de ce côté, vendredi dernier, vers 19h30. Un studio et d’importants dégâts matériels dans les environs, sont à déplorer. Aucune perte en vie humaine, heureusement. Les enfants ont pu être extraits de justesse du danger. Le feu s’est déclaré peu après 19h, alors que les habitants étaient dans la quiétude. Des victimes racontent qu’un des locataires de cette mini-cité qui compte plusieurs studios a vu sa lumière endommagée.

C’est alors qu’un électricien est appelé à la rescousse. Ce dernier, s’étant mis à l’ouvrage, constate quelques instants après, qu’il n’avait pas tout le nécessaire par devers lui. Entre- temps, toutes les précautions nécessaires ne sont pas prises. Le temps de prendre l’instrument omis, l’incident s’est produit, à son insu. L’apprenti, informé, sera pris de panique se culpabilisant du fait d’être à l’origine du malheur. Les locataires, désemparés, composent le 118 pour faire appel aux soldats de feu.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS