Cameroun - Basketball. Basketball: Injs sauve sa saison

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Mercredi le 10 Aout 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club a remporté en dames et messieurs, samedi dernier, les finales de la coupe régionale du Centre à Yaoundé.

ADS

  Les intempéries et l'absence d'électricité n'ont rien changé. L'Institut national de la jeunesse et des sports a réussi à sauver sa saison en remportant un titre. C'était le dernier possible et il fallait le conquérir. Samedi à l'esplanade du palais des Sports de Yaoundé, Injs a remporté en dames et messieurs, les finales de la coupe de la Ligue régionale du Centre de basketball.

Au même moment, Alph prenait le titre chez les juniors devant Friendship, battu par 48 à 74 points. Afriland, quant à lui, a enlevé le trophée corpos devant le Feicom grâce à une victoire 51 ' 39. D'abord les dames de l'Injs.

Annie Nyatcho, le coach, émotif,  a su conduire une équipe qui a cru en elle. Du coup, victoire logique et construite contre Onyx de Yaoundé (52-42). Les dames de l'Injs ont su compter sur son triptyque international ' Sandrine Ayangma-Siloise Gano et Priscillia Mbiandja. Des vice-championnes d'Afrique qui ont juste eu envie de crier : « malgré le trébuchement, nous sommes les reines du parquet.

Souvent adroit malgré les loupers et la panique,  aguerri et expérimenté, Injs a su briller devant une équipe d'Onyx en quête de moulage. Chez les messieurs, la fougue de Don Bosco de Mimboman n'a pas bousculé la tactique de Souleymane Pepouna, le coach de l'Injs. Avec précision, minutie et méthode, il a su pousser son groupe à la victoire malgré le doute. Don Bosco est tombé (57-70). L'Injs remporte la coupe et sauve une saison qui a bien failli être blanche. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS