Cameroun - Basketball. Basket-ball : Luc Mbah à Mouté Camp est lancé

Mutations Lundi le 29 Juin 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Organisé par un Camerounais de la Nba, ce regroupement rassemble 83 jeunes à Yaoundé.

ADS



Comme cela est de tradition depuis 2010, cette année encore, Luc Richard Mbah à Mouté l’international basketteur évoluant chez les Sixers de Philadelphie depuis juillet 2014 en Nba est de retour au bercail. Il a procedé au lancement de la 5ème édition du Camp de basket-ball éponyme au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. L’évènement ouvert hier s’achève demain. Il rassemble 83 jeunes dont 22 filles.

Pendant trois jours, les enfants vont travailler sur ” les fondammentaux du basket-ball ” tel que le reconnait le coach Américain notamment “des dribbles”. Ils sont sous l’encadrement des coachs de basket-ball du Cameroun notamment l’Américain Patrick William Riddlesprigger, Gilles Kouamo le directeur technique du camp et bien d’autres encadreurs techniques.

Cette phase intervient après celle de présélection. Elle s’est déroulée dans les villes de Bafoussam (Ouest), Bamenda dans le Nord-Ouest, Buea (Sud-Ouest) à Douala dans la région du Littoral, Yaoundé (Centre et Sud). Depuis le lancement de Luc Richard Mbah à Mouté Camp, l’on compte à présent plus de 8 000 jeunes qui ont pris part à la phase de présélection. Sur les 215 qui ont déjà participé au Camp proprement dit, l’on compte 15 filles.

Cette initiative du joueur de la Nba grâce à l’étroitte collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun a déjà permis à ce que six jeunes camerounais décrochent leurs bourses sport-études aux Etats-Unis d’Amérique. A long terme, “l’objectif du Camp est de developper le basket-ball, aider les jeunes basketteurs à s’améliorer et aider le basket-ball au Cameroun” rassurait encore Luc Richard Mbah à Mouté samedi dernier à Yaoundé lors d’une conférence de presse aux côtés de Michael Richard S. Hoza, l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun.

Lors de la première édition en 2010, Michel Ange Enanga (de l’Université de Coastal Carolina), Luc Junior Tselan (Université de Walden), Landry Christ Nnoko (Université de Clemson) sont les trois jeunes qui ont été détectés. La deuxième a permis à ce que les portes des portes des Etats-Unis s’ouvrent à William Tchiengang (Université de Midland)et à Joël Hans Embiid (drafté en 2014).

G.H.O

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS