Corée du Nord. Ban Ki-moon appelle Pyongyang à renoncer à toute provocation

Ria Novosti Lundi le 08 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a exhorté la Corée du Nord à s'abstenir de "toute nouvelle provocation", rapporte lundi les médias occidentaux.

ADS



"Je les appelle d'urgence à ne pas prendre de mesures qui seraient une nouvelle provocation (…). La Corée du Nord ne peut pas continuer comme cela, elle ne peut pas continuer à s'opposer et à défier l'autorité du Conseil de sécurité et de la communauté internationale", a déclaré M.Ban aux journalistes à La Haye.

Plus tôt dans la journée, le journal sud-coréen JoongAng Ilbo, citant des sources gouvernementales, a rapporté que la Corée du Nord serait en train de préparer un quatrième test nucléaire souterrain, ainsi qu'un tir d'essai de missile balistique.

Ces dernières semaines, le régime communiste a multiplié les déclarations belliqueuses sur fond de manœuvres militaires conjointes en cours entre les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Vendredi 5 avril, les autorités nord-coréennes se sont déclarées incapables de garantir la sécurité des ambassades étrangères à partir du 10 avril en cas de conflit et ont proposé à l'ambassade russe, ainsi qu'aux autres représentations diplomatiques, d'examiner la question de l'évacuation de leur personnel.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS