Cameroun - Faits divers. Bafoussam: Une attaque d’abeilles fait un mort

Vivien Tonfack | La Nouvelle Expressionl Mercredi le 18 Novembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le drame s’est produit dans l’après-midi du jeudi 12 novembre dernier, au quartier Djeleng 5.

ADS


Invasion fatale d’abeilles. Ce n’est pas le titre d’un film fiction, mais l’expression d’une tragédie réelle  qui s’est produite en fin de semaine dernière au quartier Djéleng 5. Précisément le jeudi 12 novembre dernier. Il est un peu plus de midi et le soleil est virulent ce jour-là  dans ce coin populeux de la ville Bafoussam; deux vieilles femmes dont une octogénaire se sont retrouvées pour deviser devant un domicile. Soudain, elles sont surprises par un essaim d’abeilles. C’est la débandade. L’une des femmes, bien que fatiguée, se bat néanmoins pour s’extirper des milliers d’abeilles en furie. L’octogénaire, elle, n’y peut rien. Elle est assaillie par ces insectes qui, impitoyablement, vont lui administrer des millions de piqûres. Après leur forfait, les abeilles vont ensuite se déferler sur un adolescent qui se trouvait dans la rue. C’est après le départ de « ces abeilles carnivores » que les habitants qui avaient trouvé refuge dans des pièces hermétiquement fermées, vont  conduire les victimes à l’hôpital. Malheureusement, quelques heures après, l’octogénaire rendra l’âme. Les deux autres suivent encore des soins.

D’après des témoignages, ces criminelles abeilles ont quitté leur ruche logée chez un  apiculteur résidant lui aussi le quartier Djéleng 5. Selon nos sources, ce dernier est introuvable depuis que ses insectes ont commis l’irréparable.  

VT

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS