Cameroun - Turquie. B to B entre opérateurs tucs et camerounais de l’électronique le 9 septembre 2014 à Douala

Investir au Cameroun Mardi le 26 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ambassade de Turquie au Cameroun organise, le 9 septembre 2014 à Douala, la capitale économique du pays, une journée de rencontres B to B, entre opérateurs économiques turcs et camerounais.

ADS

Selon le communiqué rendu public par les organisateurs, les domaines d’activités concernés par cette opération de recherche de partenariats sont ceux de la fabrication des câbles, des luminaires, des équipements électriques, électroniques et électroménagers.

Ces rencontres auront lieu en prélude à la grande foire des produits turcs qu’abritera la capitale camerounaise du 24 au 27 septembre prochain, au Turcam Hall, espace commerciale de 6000 m2 construit par les Turcs au quartier Mvan, dans la banlieue de la capitale camerounaise. Près de 50 exposants y sont attendus, apprend-on de bonnes sources.

Après Yaoundé en septembre 2014, ce sera au tour de la capitale turque, Ankara, d’abriter des «journées économiques et commerciales du Cameroun», au mois d’octobre 2014, a révélé le secrétaire générale des services du Premier ministre, Louis Paul Motazé, au terme des travaux de de la 2ème session de la Commission mixte économique, technique et commerciale Cameroun-Turquie, tenue les 12 et 13 juin 2014 en Turquie.

Fort du raffermissement des liens économiques entre les deux pays depuis la mission économique conduite en Turquie par le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, en mars 2013, le Cameroun ambitionne, officiellement, de porter à 500 millions de dollars (250 milliards de francs FCfa), d’ici à 2015, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays. Actuellement, ces échanges sont estimés à environ 75 milliards de FCfa.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS