Cameroun - Football. BIDOUNG KPWATT ANNULE UNE DÉCISION DE JUSTICE

kamerfoot.com Vendredi le 20 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les tribulations sportives de l'Etat de droit au Cameroun version Fecafoot... Comme Ama Tutu Muna en son temps, bravant les sentences de la Cour suprême, le nouveau ministre des Sports et de l'Education physique, vient au cours d'un point de presse, de faire une interprétation personnelle de la décision de la Chambre de Conciliation et d'arbitrage du Comité national olympique et sportif camerounais, invalidant le 12 novembre dernier, le processus électoral à la Fecafoot.

ADS

En effet, le CNOSC a déclaré nul l’ensemble du récent processus électoral au sein de la Fécafoot qui a porté en septembre dernier M. Tombi à la tête de la Fédération. La Chambre de conciliation et d’appel du Cnosc a ainsi donné raison à deux clubs, l’Etoile Filante de Garoua et Bandjoun FC, ainsi qu’à l’organisation Littoral Maison Mère. Ces derniers dénonçaient la légalité des statuts adoptés le 2 juin 2015, lors d’une Assemblée générale de la Fécafoot. Cette dernière, dont le fonctionnement a été assuré par un Comité de normalisation pendant deux ans, réserve sa réponse.

Véritable arlésienne, la bataille pour le contrôle de la Maison de Tsinga, instance faîtière du football camerounais, connait un rebondissement aussi rocambolesque qu'inquiétant.

Hier, pourtant dans les colonnes du Quotidien Le Jour, John Ndeh, 1er Vice-président de l'équipe Iya élue en 2009, déclarait " nuls les actes pris par Tombi A Roko ", depuis son élection, se déclarant prêt à reprendre les rênes de la Fédération. Appuyant son argumentaire sur l'existence " non dementie de l'Etat de droit au Cameroun, l'un des acquis majeurs du président Paul Biya..."

Il faut certainement s'attendre à mille autre remous, les matchs de la Fecafoot ayant depuis des lustres, curiosité camerounaise, plus de deux mi-temps.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS