Lions indomptables. Aurélien Chedjou Fongang : « Je leur fais confiance »

kamerfoot.com Samedi le 02 Janvier 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce samedi, Aurélien Chedjou a accordé un entretien exclusif à la rédaction de Press-sport à Douala. Olympique de Marseille, Galatasaray, équipe nationale, l’international camerounais a fait le tour de l’actualité.

ADS

 

Le mercato d’hiver qui s’est ouvert cette nuit sera peut-être mouvementé à Galatasaray. En effet, selon nos sources, vous êtes courtisé par l’Olympique de Marseille. Un retour en France est-il probable?
 
Aurélien Chedjou : En ce qui concerne ces bruits de couloir, je préfère laisser mes agents travailler, c’est leur travail. Le mien c’est sur le terrain. Même si mon point de vue compte, je préfère les laisser travailler sur le dossier.
Afficher l'image d'origine
 
Quels commentaires faites-vous de votre saison à Galatasaray?
 
Aurélien Chedjou : On est pas bien en ce moment. On est troisième ou quatrième je pense. On est bien décroché par à rapport à Besiktas qui ne cesse d’avancer. Mais, on a connu ça la saison dernière et nous avions terminé champions. Cependant, il va falloir que nous mettions les bouchées doubles pour la phase retour et essayer de refaire notre retard très rapidement. On aura peut-être l’avantage de jouer Fenerbahçe et Besiktas à domicile. Donc, on espère que la loi du domicile sera avec nous afin que nous puissions prendre ces précieux points et réduire l’écart qui existe entre nous et les équipes de devant.
 
Qu’est-ce qui explique la mauvaise passe de Galatasaray cette saison?
 
Aurélien Chedjou : C’est quasiment le même groupe qui est resté mais, il y a eu un changement d’entraineur. Quand on change d’entraineur cela veut dire que les choses ne se passent pas bien. Quand on est champions, on a tendance à croire que tout va couler des sources, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Nous allons nous remettre au travail rapidement, nous allons retrousser les manches, nous allons courir les uns pour les autres. C’est en se rendant minable pour les autres que nous allons redresser notre situation. Au fond, le groupe n’est pas méchant, c’est un groupe sain. Il faut aussi reconnaitre qu’on a eu des blessés notamment Wesley Schneider qui nous manque beaucoup et va encore nous manquer pendant un ou deux mois. J’espère que ce sera moins et j’espère que la machine va reprendre.
 
Quels objectifs pour l’année 2016?
 
Aurélien Chedjou : Notre objectif est d’être champions. C’est toujours un plaisir de goutter aux joies de la victoire. J’en ai déjà connues avec Lilles et Galatasaray. J’ai aussi envie personnellement de faire le maximum de matchs possibles. Evidemment, faudrait-il que Dieu me donne la santé pour le faire. En ce qui concerne les lions indomptables, nous aurions le souci de faire sourire le public parce que ces dernières années, les supporters n’ont pas été gâtés. Comme à Galatasaray, ça va être le même combat en équipe nationale c’est-à-dire retrousser les manches, laisser les polémiques de côté et se comporter comme un lion sur le terrain.
S’agissant justement de l’équipe nationale, elle est actuellement en quête d’un nouvel entraineur.
 
Aviez-vous un profil préféré?
 
Aurélien Chedjou :  Ca ne me regarde pas franchement! Mon travail c’est sur le terrain. Ce que je sais faire c’est entrer sur le terrain et donner le meilleur de moi. Je crois que les dirigeants sont assez compétents pour savoir quel est le profil de l’entraineur qu’il faut pour le Cameroun. Je leur fais confiance.
 
Propos recueillis par Augustin NULLA et Sylvain KWAMBI

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS