France. Attentat présumé en Isère, des blessés et un corps décapité

Reuters Vendredi le 26 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
SAINT-QUENTIN FALLAVIER, Isère (Reuters) - Deux hommes ont fait exploser vendredi des bonbonnes de gaz dans une entreprise en Isère, faisant au moins un blessé, et un corps décapité a été retrouvé, a-t-on appris de sources policières.

ADS



Le corps décapité a été retrouvé près de l'entrée de la société Air Products de Saint-Quentin Fallavier et sa tête à proximité de l'usine. Un des deux agresseurs a été interpellé et il est connu des services de sécurité intérieure (DGSI), a-t-on appris de mêmes sources.

Les auteurs présumés de l'agression ont fait irruption dans l'usine en voiture en brandissant des drapeaux blancs avec des inscriptions en arabe.

"Les deux individus ont volontairement percuté en voiture des bouteilles de gaz et provoqué une explosion", ajoute-t-on de sources policières.

Le parquet antiterroriste s'est saisi du dossier et a ouvert une enquête pour "assassinat et tentatives d’assassinats en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste", notamment.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, était attendu sur place.

Des pompiers et des gendarmes ont été déployés autour de l'entreprise du groupe américain Air Products qui fournit des gaz industriels et des produits chimiques.

(Catherine Lagrange, avec Emmanuel Jarry, Sophie Louet et Nicolas Bertin, édité par Yves Clarisse)

ADS

 

Lire aussi : Arrestation d'une maire après la découverte de stock de drogues à son domicile
Lire aussi : La gendarmerie découvre 70 kg de cannabis au domicile d'une maire
Lire aussi : Le scooter qu'utilisait François Hollande pour ses rendez-vous secrets mis aux enchères

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS