UK. Attentat de Manchester: les leaders mondiaux réagissent

Ria novosti Mardi le 23 Mai 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La communauté internationale a exprimé son émotion et présenté ses condoléances aux familles des victimes de l'attentat de Manchester.

ADS


La ministre britannique de l'Intérieur Amber Rudd a qualifié d' « acte de barbarie » l'attentat perpétré à Manchester lundi soir à la sortie d'un concert, qui a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés.

« Mes pensées sont actuellement avec tous ceux qui ont été affectés par cet acte de barbarie », a annoncé la ministre dans un communiqué.


Le président chinois Xi Jinping a adressé à la reine Elisabeth II un télégramme de condoléances.

« Le chef de l'Etat a exprimé ses sincères condoléances aux familles des blessés et des morts. Xi Jinping a souligné qu'en cette période pénible, les peuples chinois et britannique resteront inexorablement ensemble », a annoncé la télévision centrale de Chine.

Le premier ministre indien Narendra Modi a déclaré que l'Inde condamnait résolument l'attentat perpétré à Manchester.

« Je suis attristé par l'attentat à Manchester. Nous le condamnons résolument. Nos pensées sont avec les familles des victimes, nos prières — avec les blessés », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull a exprimé ses condoléances et sa solidarité avec le peuple britannique.

« Nos pensées et nos prières sont avec les victimes de cet attentat et avec leurs familles. Cet incident, cet attentat est particulièrement atroce, particulièrement criminel et particulièrement terrible, car il visait spécifiquement les adolescents » a déclaré le chef du gouvernement australien cité par la chaîne Sky News.


Au Canada, le Premier ministre Justin Trudeau a indiqué que « les Canadiens ont appris avec horreur l'attentat survenu à Manchester », sur son compte Twitter.

Le président français Emmanuel Macron a fait part de son « effroi »et de sa « consternation » et a déclaré son intention de s'entretenir avec la Première ministre britannique Theresa May.

Le Premier ministre français Edouard Philippe a lui aussi condamné le « terrorisme le plus lâche»après l'attaque meurtrière de Manchester qui a visé "spécifiquement, et sciemment" de très jeunes gens pendant un concert.

"Devant ce crime abominable, je veux dire aux citoyens de Manchester et au peuple britannique ma tristesse, la solidarité du peuple français et son amitié indéfectible", a déclaré le nouveau chef du gouvernement, dans un communiqué de Matignon.

Le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo a fait part de son émotion.

« Mon cœur est brisé par l'attentat atroce perpétré à Manchester. Nous allons renforcer les mesures de sécurité et les patrouilles », a écrit le gouverneur sur son compte Twitter.

La chanteuse américaine Ariana Grande s'est dite « brisée », sur son compte, suivi par 45 millions de fans.

« Du fond du cœur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mots », a twitté mardi la chanteuse, qui effectue actuellement une tournée en Grande-Bretagne.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS