Lutte contre Boko Haram. Attentat de Fotokol :Le Mincom transmet les condoléances du chef de l’Etat

Nadine Guepi | Mutations Jeudi le 12 Novembre 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué rendu public hier, Issa Tchiroma Bakary revient également sur les circonstances de l’attaque.

ADS



«Le ministre de la Communication transmet aux familles des victimes, les condoléances les plus attristées du chef de l’Etat, Paul Biya, ainsi que son réconfort et ses souhaits de prompt rétablissement aux différents blessés», peut-on lire sur le communiqué publié hier dans les colonnes du journal Cameroon Tribune. La note du ministre de la Communication (Mincom Issa Tchiroma Bakary dresse également le bilan de l’attentat-kamikaze perpétré lundi dernier, non loin de la mosquée de Fotokol, dans le département du Logone-et-Chari : cinq morts (dont la kamikaze) et une vingtaine de blessés. Des statistiques qui auraient pu être pires, sans l’intervention d’une jeune fille, membre du comité de vigilance. Ayant repéré la kamikaze «en raison de son attitude suspecte, s’est dirigée vers elle afin de l’appréhender». C’est à ce moment que la kamikaze, âgée de 14 ans a actionné la charge explosive.



L’acte héroïque de la fille du comité de vigilance a été salué par le Mincom. Qui a d’ailleurs profité pour appeler les populations à plus de vigilance et à coopérer avec les forces de défense. Issa Tchiroma Bakary se veut également rassurant quant à la «montée en puissance de nos forces de défense et de sécurité, de la Force multinationale mixte et du soutien logistique des forces amies à l’ensemble des pays en ligne de front contre cette nébuleuse terroriste qui, quoi qu’opérant dans sa lâcheté et sa criminalité habituelles, vit assurément ses derniers moments», assure le Mincom.

En rappel, le dernier attentat-kamikaze en date est celui du 11 octobre dernier à Kangaleri, à 28 kilomètres exactement de l’arrondissement de Mora. Cette bourgade frontalière avec le Nigeria avait enregistré aux premières heures de la matinée du dimanche son tout premier attentat-kamikaze. Avec à la clé un bilan de 11 morts dont les deux femmes kamikazes âgées d’environ 20 ans chacune, 29 blessés parmi lesquels cinq graves.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS