Cameroun - Athlétisme. Athlétisme: la saison lancée à Bertoua

MESSI BALA | Cameroon-tribune Mardi le 31 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au menu, un meeting inter-clubs et un stage de recyclage des officiels techniques organisés le week-end dernier

ADS


 

L’ouverture de la saison 2017 à la Fédération camerounaise d’athlétisme a eu lieu samedi 28 janvier 2017 à Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est. Une douzaine d’équipes venant des dix régions du Cameroun s’est retrouvée au stade départemental de la ville. Soit au total, 210 athlètes des équipes des Force armées et police (Fap), Elégance pressing, Cameroun Sports, Injs, Athletics in action, étaient présents dont l’international Tchadien Mahat Bachir. Ce dernier, présent aux récents Jeux olympiques, a remporté la médaille d’or sur 400 mètres pour le compte l’Institut national de la jeunesse et des sports de Yaoundé. Chez les dames, c’est Adèle Mafogang qui a remporté la course.


Sur  1500 mètres, Liliane Nguetsa de Elégance pressing, a remporté l’or, parcourant la distance en 4 mn 40 sec  tandis que Dessidji Kouomeni de l’équipe Cameroun Sports damait le pion à ses concurrents avec  un temps de 4 mn 04 sec. Il y a eu aussi des compétitions en 200 mètres, marche, javelot, saut en longueur et  lancer de poids. Le secrétaire général de la Fécathlétisme, Charles Kouoh Kotte, a regretté la mauvaise qualité des infrastructures. Le stade départemental de Bertoua n’a pas de pistes réglementaires ni d’espace approprié pour le saut en longueur. Aussi, Charles Kouoh Kotte a-t-il promis au président de la ligue régionale d’athlétisme de l’Est, de porter ses doléances au niveau de la fédération. Sur le plan technique, le directeur national reconnaît que l’année sportive n’est qu’à sa première journée. « Les athlètes sortent de l’inter-saison. C’est normal qu’on ressente la timidité dans la reprise. Les autres journées seront plus compétitives », estime Michel Nkolo. Par ailleurs, en prélude à ce premier meeting inter-clubs,  s’est tenu durant trois jours,  un stage de formation et de recyclage des officiels techniques.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS