Cameroun - Nécrologie. Arrêt cardiaque, encore un sportif qui tombe

Cameroon-tribune Lundi le 04 Juillet 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le basketteur Charles Sibetcheu est décédé samedi à Yaoundé après un match. La nouvelle du décès de Charles Youmbi Sibetcheu n’a pas fini de choquer les amateurs de basketball. Et pour cause ! L’arrière des Lions a été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il venait de disputer un match de gala samedi 02 juillet à Yaoundé.

ADS



« Lui et ses coéquipiers célébraient la victoire quand il est subitement tombé. Ils ont essayé de le réanimer et il semblait à un moment conscient. On l’a transporté à l’hôpital mais c’était trop tard », témoigne un proche du joueur. L’international camerounais, né le 19 mai 1985, évoluait jusqu’à son décès au Stade de Vanves en Nationale 2 (4e division française). Son club lui a d’ailleurs rendu hommage sur le net, saluant « un grand homme, une personne d’une extrême générosité ».

Ancien joueur de Samazan, Garonne et Marmande, Sibetcheu, alias « Beutch » était un joueur reconnu des divisions semi-professionnelles françaises. Le numéro 6 des Lions indomptables était connu pour sa justesse dans les shoots, surtout ceux à trois points qu’il affectionnait particulièrement. Son décès brusque n’est pas sans rappeler ceux des footballeurs Patrick Ekeng et Christelle Djomnang, il y a quelques mois, un peu dans les mêmes conditions.

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS