Cameroun - Culture. Arnaque : «Miss web Cameroun» réclame un million de Fcfa

Sandrine Tonlio | Mutations Vendredi le 07 Janvier 2011 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'avocat de Laetitia Mekolo menace de porter plainte au promoteur du concours de beauté si sa cliente n'est pas désintéressée d'ici demain.

ADS


Laetitia Mekolo, miss web Cameroun, n'est pas encore au bout de ses peines. Le chèque d'un million qu'elle devait toucher après avoir été élue miss ne lui a pas encore été remis. Un montant qu'elle revendique depuis le 18 décembre dernier au promoteur du concours, Duvalier Kamdoum Soh. «Le promoteur avait promis que je rentrerai en possession de cette prime le lendemain du concours», indique l'étudiante de deuxième année en Communication d'entreprise à l'Ecole supérieure de gestion (Esg).
Après plusieurs tentatives infructueuses, les parents de la lauréate de 18 ans ont décidé de saisir un avocat. Les différentes parties n'ont pas trouvé de compromis mardi dernier, 4 janvier 2010. «Au cours de notre réunion, le promoteur de cette élection a indiqué ne pas avoir un emploi. Par ailleurs, ses sponsors auraient désisté à la dernière minute», soutient Me Narcisse Betchem, avocat de la Miss.

Une autre réunion bipartite a été organisée hier, 5 janvier 2010 à 15 heures. Duvalier Kamdoum Soh ne s'est malheureusement pas présenté. «J'ai même essayé de le joindre au téléphone, mais il n'a pas décroché», indique Narcisse Betchem. Une absence que le promoteur du projet tente d'expliquer : «Je n'ai pas pu me présenter à la réunion parce que j'avais d'autres occupations». Après cette deuxième tentative de conciliation avortée, l'avocat de la plaignante menace de porter plainte au promoteur du projet. «Je vais déposer une plainte en bonne et due forme pour escroquerie auprès des autorités compétentes. La fille a non seulement été escroquée, mais aussi abusée. On a utilisé ses photos pour promouvoir l'image d'une entreprise de Communication», menace l'avocat. Qui poursuit : «C'est une mineure qui a participé à un concours sur le net. Son image aujourd'hui publiée est visitée par de milliers d'internautes». Duvalier Kamdoum Soh a donc jusqu'à demain, vendredi 7 janvier, pour remettre le chèque promis à cette dernière. Il s'est d'ailleurs engagé à le faire. Même si ce dernier n'a indiqué aucune date.

Pour participer à ce concours, les candidates devaient au préalable s'enregistrer sur le site www.misswebcameroun.com. Elles disposaient de quatre mois pour s'inscrire (12 août au 12 décembre 2010). Par ailleurs, il fallait être de nationalité camerounaise, avoir au moins 18 ans au moment de l'élection et envoyez trois photos au site (une photo en tenue de ville, une en tenue traditionnelle et une autre en tenue de plage). Sur les 27 candidates en lice pour cette élection, Laetitia Mekolo a obtenu 600 voix sur les 570 votants. «Chaque internaute avait le droit de voter une seule miss sur les trois tenues», avait expliqué le promoteur du concept. La première dauphine a quant à elle obtenu 591 voix.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS