Cameroun - France. Annick Girardin au Cameroun

Jean Francis BELIBI | Cameroon Tribune Lundi le 02 Novembre 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La secrétaire d’Etat français chargée du Développement et de la Francophonie est dans notre pays depuis hier.

ADS



Le Cameroun accueille depuis hier la secrétaire d’Etat français chargée du Développement et de la Francophonie. Annick Girardin séjournera dans notre pays jusqu’à demain, 3 novembre 2015. Selon des sources proches de l’ambassade de France à Yaoundé, Mme Girardin confirmera au Cameroun l’amitié et la solidarité de la France exprimée par le président François Hollande au cours de la visite d’Etat qu’il a effectuée à Yaoundé le 3 juillet dernier. Dans son agenda, des échanges avec les autorités camerounaises et de nombreuses autres rencontres. Au menu de ces contacts, les questions liées au dérèglement climatique. Ce matin dès 10 heures, la secrétaire d’Etat aura un entretien avec le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella. Cette audience sera suivie d’une rencontre avec d’autres membres du gouvernement intervenant dans le cadre de la coopération avec la France. Cet après-midi à l’Institut français de Yaoundé, il est prévu un dialogue sur la conférence Paris-climat entre Annick Girardin et des étudiants sur les enjeux de la conférence de Paris pour le climat baptisée « COP 21 Paris 2015 » prévue dans la capitale française dès la fin de ce mois. Cette rencontre sera suivie d’une brève interaction entre la secrétaire d’Etat et les journalistes qui couvriront cet échange. Avant son arrivée au Cameroun, Annick Girardin a séjourné à Bangui. En République centrafricaine, elle a rappelé la solidarité de la France à l’égard de ce pays en proie à de graves troubles depuis le coup d’état d’avril 2013.

En rappel, Annick Girardin est secrétaire d’Etat auprès du ministre français des Affaires étrangères et du Développement international depuis le 9 avril 2014. Elle est, par ailleurs, représentante personnelle du président de la République française auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) depuis le 27 juin 2014. Avant son entrée au gouvernement français, elle était député à l’Assemblée nationale française pour le compte de la circonscription de Saint-Pierre-et-Miquelon qui est un archipel français d’Amérique du Nord situé dans l’océan atlantique nord, à 25 km au sud de l’île canadienne de Terre-Neuve.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS