Coupe du monde féminine 2019. Angleterre vs Cameroun : «Ils ont décidé que c'est l'Angleterre qui devait gagner»

cameroun24.net Lundi le 24 Juin 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Trop de VAR tue la VAR, y en a marre. La VAR (Video Assistant Referee) a annulé un but de Nchout Ajara qui aurait pu relancer les Lionnes Indomptables dans cette rencontre des huitièmes d finale face à l’Angleterre.

C’est avec un air de dépit qu’Aboudi Onguené et ses équipières ont quitté le stade de Valenciennes ce dimanche. Non pas parce qu’elles n’ont pas tout donné dans cette rencontre, mais parce qu’elles ont subi une injustice sur le but annulé de l’attaquante Nchout  Ajara, en tout début de seconde période. Sur un pressing  de Gaëlle Enganamouit à la 47e,  la gardienne anglaise Karen Barsdsley  et sa défense tombent dans la panique. La capitaine Aboudi Onguené, sur le côté, a récupéré le ballon avant de trouver au point de pénalty Nchout Ajara dont le plat du pied n’a laissé aucune chance à la gardienne adverse. A cet instant, le Cameroun n’est mené que d’un petit but (1-2) et croit dur comme fer que c’est possible de revenir au score, en témoigne la gestuelle de la buteuse. La célébration des Lionnes Indomptables a été de courte durée car la VAR en a décidé autrement.

Ce but annulé a suscité de vives contestations des joueuses camerounaises et du staff technique. Cette injustice a fait fondre en larmes la buteuse Nchout Ajara, inconsolable dans les bras du sélectionneur Alain Djeumfa, et Ejangue Siliki qui n’a pas contenu ses larmes. A bien y regarder, on s’aperçoit qu’Aboudi Onguené était bien alignée, au moment où elle fait l’action de jeu.  Ce but annulé a complètement sorti les joueuses du matches, même si derrière il y a eu l’occasion de but manqué par Alexandra Takounda. La VAR a visiblement déstabilisé les joueuses camerounaises qui ont concédé un troisième but derrière.

Ce n’est pas la première fois que la sélection féminine du Cameroun subisse un arbitrage aussi défavorable. On se souvient que face aux Pays-Bas, lors de la deuxième journée des matches de poule, l’arbitrage avait été décriée par plus d’un et le sélectionneur camerounais ne s’était pas caché pour le souligner. Son collègue du Nigeria l’avait emboité le pas après la défaite des supers falcons face à la France, à l’occasion de la 3e journée des matches de poule.

Léger Tientcheu

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Coupe du monde féminine 2019

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé