Lions indomptables. Albanie # Cameroun : Les Lions indomptables tenus en échec

Steve Djouguela | Mboafootball Jeudi le 15 Novembre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce mercredi à Genève, les poulains de Jean Paul Akono ont fait un match nul et vierge face à l’Albanie de Giani di Biasi.

ADS



Pour leur premier match amical depuis le 13 novembre 2011, les Lions indomptables du Cameroun ont été tenus en échec par de vaillants Albanais. Sur une pelouse Genevoise pas très fraiche du fait des intempéries, Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont entamé le match pied au plancher, visiblement décidés à poser leur emprise sur le match. Très appliqués et motivés en début de rencontre, les Lions indomptables vont pêcher dans la dernière passe et laisser ainsi filer de nombreuses opportunités qui auraient pu se transformer en occasions nettes de but. Pour sa première titularisation, Fabrice Olinga a donné beaucoup de fil à retordre à ses vis-à-vis Albanais, mais a très souvent manqué de lucidité au moment du dernier geste, alors que le différence était déjà faite et qu’il ne manquait plus qu’à conclure. Wébo, Emana et même Makoun auront bien de minces opportunités d’ouvrir la marque, mais la maladresse et la bonne organisation de la défense albanaise les en empêcheront. En face, les contre-attaques albanaises ont été très dangereuses et il aura fallu un imposant Guy Roland Ndy Assembé pour que le Cameroun ne prenne pas de but. Et c’est sur ce score de parité que la mi-temps va intervenir.



La seconde période va permettre aux entraîneurs de faire tourner leurs effectifs respectifs. Cinq remplacements côté camerounais, contre 6 côté albanais. Des remplacements qui n’apporteront pas grand-chose et feront au contraire perdre de l’intensité et de la qualité technique au match. Les actions de but, les enchaînements et les combinaisons entre coéquipiers vont se faire rares en seconde période. A u final, le score de parité n’est pas illogique, même si au vu de la physionomie du match, les Lions indomptables auraient sans doute mérité un petit peu mieux. Le prochain match amical pour le Cameroun, ce sera le 6 février à Nairobi contre le Kenya.
 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS