Lions indomptables. Albanie # Cameroun : Alex Song forfait !!

Mboafootball Mardi le 13 Novembre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Fc Barcelone aenvoyé un fax à la Fécafoot pour signifier que son joueur, blessé, ne pourrait prendre part à la rencontre internationale amicale de ce mercredi.

ADS



La nouvelle n’est pas encore officielle mais l’ensemble du staff des Lions indomptables à Genève a reçu un fax du FC Barcelone, via la Fécafoot, dans lequel il est clairement stipulé que le joueur Alexandre Song est « blessé » et ne pourra pas honorer la convocation de Jean-Paul Akono pour le match amical face à l’Albanie du 14 novembre prochain. Une nouvelle surprenante dans la mesure où le sociétaire du Fc Barcelone était présent sur la feuille de match entre son club et Majorque hier soir. N’étant pas entré en jeu, mais s’étant échauffé à un moment de la partie, on a de la peine à comprendre comment il a pu se blesser sans jouer.

Plus grave, le joueur n’effectuera pas le déplacement de Genève pour venir faire constater sa « blessure » par le staff de la sélection nationale, comme le stipule le code disciplinaire des Lions indomptables. Une situation qui pousse à se poser des questions sur l’effectivité de la blessure de l’ancien joueur d’Arsenal. Déjà plusieurs langues, aussi bien au Minsep qu’à la Fécafoot où le Fax du Fc Barcelone est tombé, se délient et l’on évoque à demi-mot une « blessure diplomatique » en parlant du forfait d’Alex Song. « Pourquoi voulez-vous qu’il vienne quand ses lieutenants Nguémo, Chédjou, Mbia et Kameni ne sont pas en sélection ? En plus son oncle semble ne plus être de son côté. Je pense que même s’il était venu, il aurait simulé une blessure avant le match pour ne pas jouer », nous a confié une source au secrétariat général de la Fécafoot que nous avons joint au téléphone il y a quelques minutes.

Au Minsep, la nouvelle ne semble pas non plus surprendre grand monde. « Je dois vous avouer que je ne suis pas surpris car je sentais que cela allait arriver. Souvenez-vous du match de Garoua en 2010 contre la Rdc quand, pour protester contre la non convocation de Song, Stéphane Mbia avait simulé une blessure et avait refusé que le Dr Sidiki l’ausculte. C’est leur manière à eux, ces jeunes, de protester contre ce qu’ils considèrent comme des injustices dont ils sont victimes. Néanmoins, ce sont des comportements à proscrire dans une sélection car ce n’est pas un rassemblement de copains », nous a confié un cadre de la Direction du développement du sport de haut niveau que nous avons également joint au téléphone et qui a requis l’anonymat.

Pour le reste, la délégation camerounaise à Genève est au complet. Sur les 24 joueurs convoqués, 22 ont rejoint la tanière, deux autres, Alex Song et Benoit Angbwa étant annoncés « blessé ». Les Lions indomptables ont une séance d’entraînement prévue ce lundi à 20h, avant une réunion entre le staff et les joueurs. La réunion technique aura lieu mercredi matin et le coup d’envoi du match sera donné le même mercredi à 20h45, heure du Cameroun et de Genève.

Steve Djouguela

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS