Libye. Al Qaïda et guerre en Lybie: le Mali va-t-il payer les pots cassés de l’Otan?

Bark Biiga | Fasozine Jeudi le 01 Septembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après avoir eu la tête de Saddam Hussein, dissolu le corps de Ben Laden en haute mer, et contraint Mouammar Kadhafi à dégager du pouvoir, le guerroyant Occident n’est cependant pas au bout de sa traque contre le terrorisme international. L’attentat suicide qui a étripé le quartier général de l’Organisation des Nations Unies (Onu) le 26 août dernier à Abuja n’a-t-il pas été revendiqué comme un signal sanglant de la persistance de la nébuleuse?

ADS



Acte qui rappelle par la même occasion que Al Qaïda peut frapper partout, y compris en plein cœur de la capitale nigériane.
Mieux le lien qui vient d’être établi entre la secte nigériane Boko Haram–qui a revendiqué l’attentat- et Al Qaïda est la preuve supplémentaire que la résurgence de cette manière sanglante de faire parler d’elle, a, bel et bien, un lien avec les événements qui ont cours en Lybie.
Tout porte à croire que le Nigéria n’est pas le dernier pays qu’Al Qaïda frappe. La France de Sarkozy a même commis l’impair d’offrir aux ex-combattants khadaffistes les armes qui serviront à semer la terreur au Nord du Mali. Ces derniers ayant rejoint le Mali avec armes et bagages, on imagine qu’ils iront grossir la menace terroriste qui plane depuis plusieurs années sur cette région incontrôlée et difficilement contrôlable par l’Etat malien. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS