Cameroun - Transports. Agences de voyage, fermeté réaffirmée

Alliance NYOBIA | Cameroon Tribune Jeudi le 22 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les différentes agences de voyages installées illégalement dans la ville doivent gagner le site aménagé pour elles à Sodiko-Bonabéri.

ADS



Cette décision a été réaffirmée hier, 21 octobre, par le préfet du Wouri. Naseri Paul Bea, qui donnait un point de presse sur la question dans ses services à Bonanjo, a invité les promoteurs d’agences à aider les autorités à bien mener leur travail d’assainissement. Revenant sur les cas enregistrés dans les quartiers Bessengue et Bepanda, le préfet a rappelé que ces agences causaient beaucoup d’embouteillages, et n’avaient de toute façon pas leur place à ces endroits, d’après le plan d’urbanisme.

Revenant sur le cas de l’agence « Général Voyages » (installée à Bepanda), qui a bénéficié d’un sursis, le préfet a expliqué que son promoteur disposait d’une autorisation délivrée par la Cud en août 2011. Et qu’en outre il a consenti sur place d’importants investissements. Cela dit, cette agence elle aussi devra, à terme, rejoindre le site de Sodiko. Seulement, à ce « promoteur de bonne foi », il sera accordé « un peu de temps ». Après Douala 1er et Douala 5e, les opérations d’assainissement sur ce point précis devraient sous peu s’étendre aux autres arrondissements de la ville.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS