Afrobasket dames 2017. Afrobasket Dames 2017 : L’Angola trop fort pour le Cameroun

Africa Top sports Samedi le 19 Aout 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’équipe nationale féminine de basket du Cameroun n’a tenu le choc face à l’Angola qui s’est imposé (78-56) vendredi à Bamako (Mali), en match comptant pour la première journée dans le groupe 1 de l’ Afrobasket Dames 2017.

ADS



Avec seulement 4 joueuses de l’Afrobasket 2015 dans son effectif, le Cameroun n’a pas tenu le choc contre l’équipe nationale angolaise qui compte dans ses rangs pas moins de huit joueuses déjà sacrées championnes d’Afrique. A la fin du troisième quart temps,  l’Angola est à 9 points du Cameroun, le score étant de 50 à 41 à ce moment. Le dernier quart est marqué par la grande domination de l’Angola qui remporte finalement la partie 78 à 56, un écart qui témoigne également de la différence de niveau entre les deux équipes.

L’arrière angolaise Italee Malina Lucas termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 28 points à 9/19 au tir et 6 rebonds pour 20 d’évaluation en 30 minutes. Elle a été épaulée par Felizada Jorge (10 points) et Ngiendula Felipe (10 points). Pour les Lionnes indomptables du Cameroun qui ont fait preuve d’une étonnante maladresse au tir (21/67) et au lancer franc (11/20), seulement une joueuse a franchi la barre des dix points, l’arrière Tia Weledji (10 points). Le manque de solution en attaque, pourrait bien coûter très cher aux Camerounaises dans la compétition, car l’équipe vise les trois places du podium.

Avec ce résultat et un tel score, les Lionnes loupent le coche  d’entrée dans le tournoi. Le Cameroun, vice-champion d’Afrique 2015, a été logée dans la poule A de l’Afrobasket Dames 2017, en compagnie notamment de la Côte d’Ivoire que les Lionnes vont jouer samedi.

Le prochain rendez-vous des angolaises sera le grand choc face au Mali, le pays organisateur. Pour sa part, le Cameroun croisera la Tunisie. L’édition 2017 de l’Afrobasket dames, ouverte vendredi, se poursuit jusqu’au 27 août à Bamako, la capitale malienne.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS