Afrobasket dames 2015. Afrobasket Women 2015 : Le Cameroun plus fort que l’Egypte file en demi-finale

Africatopsports Vendredi le 02 Octobre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Seule équipe invaincue jusqu’à présent dans l’Afrobasket Women 2015, le Cameroun a obtenu son billet pour les demi-finales de la compétition.

ADS

 Les Camerounaises se sont imposées devant l’Egypte 54-76, dans le cadre du 3ème quart de finale de l’Afrobasket Women 2015.

Après avoir réalisé un réel exploit de battre l’Angola en phase de groupe, l’Egypte qui a montré qu’elle n’est plus un outsider dans ce championnat, n’a pas pu tenir devant le Cameroun, le pays hôte et devant un public totalement acquis à sa cause des Lionnes Indomptables.

Les Camerounaises sont rentrées dans la rencontre d’une manière très agressive. R. Lonlack et ses coéquipiers ont, dès le premier quart-temps, prouvé aux Egyptiennes qu’elles ne sont pas impressionnées par leur victoire sur l’Angola lors de la phase de poules. Les Lionnes Indomptables vont quasiment survoler le premier quart temps en s’imposant 14-25.  Dépassé, l’Egypte n’arrive pas à suivre le rythme imposé par le Cameroun.  Après un début de rencontre en fanfare, les Lionnes Indomptables vont garder la pression et remporter le second quart-temps 7-20. C’est avec un score de 21-45 en faveur du Cameroun qu’interviendra la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’Egypte se réveil un peu ! S. Masoud et ses coéquipières réussissent à réduire l’écart pour terminer le 3ème  quart-temps avec 3 points d’avance 17-14. Mais 4ème  quart-temps est très serré avec une rude bataille des intérieures des deux équipes au niveau de la raquette. Tous les rebonds sont très disputés. Mais les Lionnes Indomptables  finissent par remporter cet acte 16-17.

Il faut dire que le Cameroun a réalisé une excellente entame de match qui lui a permis de s’imposer dans cette rencontre. Le réveil de l’Egypte dans les deux derniers quart-temps n’aura pas suffi pour renverser la tendance.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS