Economie. Afriland First Bank ouvre officiellement une filiale au Bénin via la CCEI Bank Guinée équatoriale

Investir au Cameroun Mercredi le 16 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupe bancaire camerounais Afriland First Bank a ouvert officiellement le 15 septembre une filiale au Bénin, dont le capital s’élève de 10 milliards de francs CFA (17,24 millions de dollars).

ADS

 L’entité béninoise d’Afriland First Bank est filiale de la CCEI Bank Guinée Equatoriale, première banque au pays de Teodoro Obiang Nguema et fleuron du groupe camerounais.

Le lancement officiel de  CCEI Bank Benin a été annoncé par le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema et son homologue béninois Thomas Boni Yayi. «Ici, nous sommes aujourd'hui convaincus de l'importance de la coopération sud-sud. Ceci est un exemple de coopération complémentaire. Ceci est un investissement qui doit bénéficier aux pays africains», a déclaré le président de la Guinée équatoriale.

CCEI Bank Guinée equatoriale a été mise en avant pour l’ouverture de la filiale béninoise du groupe Afriland, à cause de ses ratios jugés plus intéressants et susceptibles de favoriser une décision positive des autorités monétaires béninoises et du régulateur du secteur bancaire dans l’espace UEMOA.

Basé officiellement en Suisse, Afriland First Bank dispose aussi de filiales à Sao Tomé-et-Principe, en  République démocratique du Congo, au Libéria, en Zambie, au Soudan du Sud, en Côte-d'Ivoire et en Guinée, en plus de deux bureaux de représentation en Chine et en France.

ADS

 

Lire aussi : La clôture des principales places boursières en Afrique le 17 avril 2024
Lire aussi : La dette publique mondiale totale a atteint 93,2% du PIB
Lire aussi : Le Nigeria va assembler des voitures dans le pays

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS