Cameroun - Football. Affaire : Fovu de Baham attend sa réintégration en Ligue1

Léger Tientcheu Jeudi le 27 Octobre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La décision du Tribunal Arbitral du sport a tourné en faveur de Fovu de Baham depuis le 1er juillet dernier dans le litige qui l’opposait au Canon de Yaoundé sur les réserves de qualification du joueur Jean Calvin Kohn. Le club du rocher sacré de l’ouest n’attend plus que sa réintégration en ligue 1 pour la prochaine saison.

ADS


Après avoir passé un an en ligue 2, Fovu de Baham va réintégrer la ligue 1, non pas sportivement, mais par le truchement du verdict du TAS rendu le 1er juillet dernier par le juge unique Gérard Simon.

decision_fovu_canon
Décision



Malgré les réserves émises par Fovu de Baham, la commission d’homologation et de discipline de la ligue de football professionnel du Cameroun avait décidé d’homologuer cette rencontre par le résultat acquis sur le terrain. Au terme du championnat, Fovu de Baham avait été relégué en ligue 2. Cependant la commission de recours de la Fécafoot avait donné raison à Fovu et infligé des sanctions au Canon de Yaoundé notamment la perte de ce match pour le Canon. Ainsi, le kpakum, au terme de cette saison 2014/2015, devrait être relégué en ligue 2 et Fovu maintenu. Toutefois la Chambre de Conciliation et d’arbitrage du comité national olympique du Cameroun avait invalidé cette décision de la commission de recours de la Fécafoot, la jugeant incompétente, pour dire le droit en la matière. Le club de l’ouest s’est retourné vers le TAS. Après près d’un an d’étude de dossiers et confrontations des parties, le verdict a été rendu en faveur du club de l’ouest. Le TAS valide la décision rendu par la commission de recours de la fecafoot et rejette la sentence rendue par la CCA.

decision_fovu_canon
Les faits




Fovu de Baham gagne son procès et doit être intégré dans le prochain championnat de ligue 1 prévu pour le 10 décembre prochain. Ce championnat se jouera certainement avec 19 clubs.

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS