Cameroun - Football. Affaire Fécafoot - Etoile Filante de Garoua: "Un piège procédural ouvert"

James Kapnang Lundi le 06 Mars 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un homme lucide et coherent defie un mastodonte.Affaire Fécafoot - Etoile Filante de Garoua: Le passage du président d'Etoile Filante de Garoua, Abdouraman Hamadou Babba à l'émission télévisée, l'"Arène", diffusée à Canal2 International, dimanche 05 mars relance le débat au sujet de l'annulation ou non du processus électoral à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Au sortir de ladite émission, l'analyste sportif, Fernant Nenkam, qui pense, qu'un "piège procédural est ouvert en fait une chronique sur la question

ADS

 

Affaire Fecafoot/Etoile filante de Garoua: Un homme lucide et coherent defie un mastodonte

 

Le passage dimanche 05 mars 2017, à l'émission l'"Arène" de Canal2 international, du president de l'Etoile filante de Garoua (créée en 1971) Abdouraman Hamadou Babba a suffi pour percer le mystère caché dans les mouvements de personnes sur la route de Suisse.

 

L'acteur principal, chef de fil d'un groupuscule tenace et organisé, a décortiqué l'affaire et fixe les délais approximatifs du dénouement. Assure voir, la ''lettre d'expulsion'' de l'immeuble-siège de la Fécafoot, de l'occupant, le président Tombi a Roko, qui attendrait simplement la signature. Tellement, l'homme est cohérent et maitrise son sujet que M. Ayomba, le contradicteur de circonstance, a manqué de réplique et se contentait de lui opposer le livre de l'ami Jean-lambert Nang, retraçant sa part de l'histoire de la Fecafoot. Chiffon ou pas chiffon, le mensonge ne se vend pas comme du pain.

 

L'heure est à la méditation. Méditation pour la surprise annoncée, que nous reserveraient les instances faitières du football mondial. Le président de l'Etoile filante ne va plus repartir au contact des voies locales aux fins d'application de la sentence de la CCA (Chambre de conciliation et d'arbitrage du Comite national olympique et sportif du Cameroun). Il est determiné à en finir dans les villes suisses de Lausanne et Zurich ou, semble-t-il, la maitrise des arcanes de décisions ne se discute pas. Sauf à nous contredire par Me Memong, représentant M. Tombi a Roko au TAS, aperçu à Lausanne par l'invité de l'Arène (Abdouraman). Avec les hommes, toute hypothèse est envisageable.

 

Au-delà des arguments évoqués et en l'absence d'une contradiction soutenue, ne faut-il pas jouer la carte de la patience et de la prudence dans cette affaire désormais politico-sportive ? Les enjeux sont grands et vont au-delà des primes massives encaissées de la Coupe du.monde Brésil 2010 à la derniere Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017. L'image de la Fecafoot importe peu dans cette bataille juridique, engageant au plus haut point le nom du Cameroun. Faut-il tout arrêter et convoquer le corps electoral ? Qui le ferait ? Faut-il renégocier avec toutes les parties au conflit et pour quelle finalite ?
Dur et chaud devant. Car, mon intuition m'indique un piege procedural ouvert et qui pourrait progressivement se refermer sur une des parties.

                                                                                                              

Pris sur le mur Facebook de Fernant Nenkam

Introduction: James Kapnang

 

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS