Cameroun - Transports. Accident de la circulation: Près de dix morts sur l’axe Douala-Mbanga

Hervé Villard Njiélé | La Nouvelle Expression Mardi le 17 Mai 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La collision entre un camion transportant des vivres frais et un car de transport de marque Hiace de 19 places à l’origine de cette hécatombe qui s’est produit dans l’arrondissement de Mombo dans l’après-midi du lundi 16 mai 2016.

ADS


Près de dix morts et plus de 9 blessés graves, c’est le  bilan du nouvel accident qui s’est produit dans l’arrondissement de Mombo  et plus précisément à deux cent mètres du carrefour «Entrée Tangui», hier lundi 16 mi 2016 aux environs de 14h.

Un car de voyage  de marque Hiace  à bord duquel  se  trouvaient des passagers se rendant  à Douala est  rentrée en collision avec un camion de marque Dina transportant des vivres frais roulant en sens contraire. Roulant à tombeau ouvert, les deux véhicules se sont retrouvés nez à nez  et l’irréparable s’est produit. Le chauffeur du car de transport   n’a eu tout simplement que le temps de braquer son volant pour éviter le choc frontal mais, il était déjà tard.  Le bruit  de la collision va alerter les riverains de  l’arrondissement de Mombo. Ces derniers  vont aussitôt accourir pour secourir les blessés.

Sur  le champ, on va enregistrer 9 morts et plus d’une dizaine de blessés graves. Pendant qu’on les transportait d’urgence  à l’hôpital Saint Jean de malte de Djombé, on a  enregistré un autres décès. Ce qui porte le nombre de décès à dix. Vu l’état des différents passagers grièvement blessés, le nombre de décès suite à cet accident selon les riverains risque de s’alourdir. « Le choc était très grave. Plusieurs passagers étaient inconscients et mal en point quand on les transportait à l’hôpital. Dieu seul  pourra les épargner. Le choc était violent», déclare un riverain de Mombo  témoin de  l’accident. «Il  y avait du sang partout», ajoute-t-il.

Joint au téléphone par la rédaction de La Nouvelle Expression, le sous-préfet de l’arrondissement de Mombo a félicité  la réactivité des populations et des forces de l’ordre qui ont rapidement intervenu pour libérer la chaussée. Pendant ce bref instant de secourisme, la route a été momentanément bloquée  et cela a  entraîné  un embouteillage.

S’il faut reconnaître que l’état de cette route s’est considérablement détérioré, le sous préfet de la localité pense que les causes seront  plus humaines. Il invite par la même occasion les usagers   de la route à être prudents et surtout à   respecter  les  vitesses autorisées pendant qu’ils sont au volant. Après le choc le chauffeur du camion paniqué aurait pris la fuite.

Cet accident de la circulation mortelle est le troisième genre enregistré sur l’axe Douala- Mbanga en moins d’un mois. Le 4 mai 2016, une collision entre  un camion et un gros porteur allant à Bafoussam avait coûté la vie à sept personnes et blessé 21 autres.  Au seul mois de mai, on enregistre  plus d’une vingtaine de décès sur l’axe Douala –Mbanga.

Au drame de Mbanga qui totalise lus de 10 morts, s’ajoute un autre drame survenu à Bamenda ce lundi 16 mai 2016. Selon des informations, une collision  entre un camion et un une pick up a entraîné la mort de  quatre personnes. La violence du choc  a poussé Adolphe Lélé L’Afrique à descendre lui-même sur  le terrain pour s’enquérir de la situation et sensibiliser les usagers de la route sur le comportement responsables  a observé quand  on est sur la voie publique. C’est 14 Camerounais qui ont ainsi perdu la vie  dans ces accidents.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS