Cameroun - Transports. Accident: La route Ngaoundéré-Garoua coupée

Salomon KANKILI | Le Messager Vendredi le 05 Octobre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un gros porteur s’est renversé sur la nationale n°1 hier, interrompant de nouveau le trafic entre Ngaoundéré et le reste du septentrion.

ADS



L’accident de la circulation s’est produit au niveau du marché de Dang (12 km de Ngaoundéré), non loin de l’Hôtel de ville du chef-lieu de la région de l’Adamaoua. Dans la nuit de mercredi 3 au jeudi 4 octobre 2012, un camion immatriculé 18T 1942A roulant à vive allure s’est embourbé dans l’un des nombreux « nids d’éléphant » de la nationale n°1. Le chauffeur du gros porteur, d’après des témoignages, n’aurait pas aperçu ce trou béant sur la chaussée. Le choc s’est avéré fatal pour lui. Le camion s’est littéralement renversé sur le macadam, coupant la route Ngaoundéré-Garoua en deux.

Informé, le maire Nourou Razil a mis en œuvre quelques initiatives sans succès. Toute la mi-journée de jeudi 4 octobre, la circulation n’était toujours pas rétablie. Une longue file de véhicules s’est formée de part et d’autres. Impossible d’aller ou venir. Le gouverneur Abakar Ahamat a dû déployer de gros moyens. Sous l’œil attentif de son Sg, Jean Abate Edi’i, des employés d’une entreprise de la place sont finalement parvenus à dégager le gros porteur de la chaussée. Mais jusqu’en début de soirée, seuls les petits véhicules pouvaient circuler. Les autres gros porteurs ont été contraints d’attendre que le bulldozer dégage totalement la voie davantage endommagée.

Cet autre accident de la circulation remet au goût du jour le délabrement de la route coloniale Ngaoundéré-Garoua. Il y a quelques semaines, le dalot du pont sur le Mayo Bocki en payait les frais. Un an plutôt le pont sur le Mayo Salah s’affaissait, entraînant de graves pertes économiques à l’échelle nationale et dans la sous-région Cémac. Il y a encore fort à faire dans le programme des grandes réalisations.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS