Cameroun - Tourisme. A l’horizon 2020 : le Cameroun veut devenir une destination touristique en Afrique

Africa Top Success Mercredi le 13 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le tourisme demeure un moteur de croissance en Afrique. Et le pays de Paul Biya, pourrait bien faire partie des nouvelles destinations du tourisme africain.

ADS



« Le Cameroun compte accueillir deux millions de touristes étrangers et six millions de touristes nationaux par an à l’horizon 2020 », a indiqué jeudi Philémon Yang, le Premier ministre au sortir de la 10è session ordinaire du Conseil national du tourisme.

Pour y parvenir, les autorités camerounaises revitalisent alors le secteur en mettant en place des stratégies misant sur l’écotourisme, la diversification et l’essor des marchés asiatiques.

Entre autres, le gouvernement compte développer des infrastructures de loisirs et renforcer des mesures de sécurité sur l’étendue du territoire.

M Yang a annoncé qu’un plan de développement des infrastructures de loisirs est mis en œuvre depuis 2013.

Ce dernier prévoit notamment: la réalisation de deux parcs d’attractions à Yaoundé et Douala ; deux villages de vacances à Sangmélima et à Garoua ; la construction de deux aquariums géants d’exhibition des espèces d’eau maritime et d’eau douce à Yaoundé et Limbe ; l’aménagement d’un village de vacances à Buea, un parc recréatif à Ebolowa, et deux stations nautiques à Maga et Lagdo.

Au plan sécuritaire, le Premier ministre a prescrit aux autorités en charge de la Défense, de la Sûreté nationale et de la gendarmerie, de « poursuivre et renforcer le dispositif sécuritaire des zones frontalières ».

A l’endroit des autres acteurs intervenant dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme, le chef du gouvernement a souligné l’intérêt de « poursuivre et densifier la collaboration avec les services de renseignement et les forces de défense », en vue d’une meilleure couverture sécuritaire des établissements de tourisme et des touristes.

Blaise AKAME

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS