Cameroun - Energie. ARSEL achète 1000 compteurs électriques intelligents pour une phase test

Investir au cameroun Lundi le 29 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel), vient de lancer un avis de sollicitation à manifestation d’intérêt pour la mise en œuvre d’un projet pilote de comptage intelligent des consommations d’électricité.

ADS

Selon le quotidien Mutations de vendredi, 26 juillet 2013, qui fait la révélation, la réalisation de ce projet, qui va s’étaler sur 12 mois, concerne 1000 abonnés basse et moyenne tension et vise aussi bien les abonnés résidentiels, non-résidentiels qu’industriels. Le projet de compteur intelligent vise, apprend le gendarme du secteur de l’électricité au Cameroun, à « réduire et même éliminer les problèmes de surfacturation, les erreurs de relève des indices de consommation, les longues files d’attente devant les guichets ». Au cours de la phase pilote, le gouvernement va, entre autres, évaluer l’impact économique, budgétaire et fiscal du projet, les performances du secteur de l’électricité; procéder à l’adaptation de l’environnement réglementaire et législatif, choisir les technologiques appropriées pour la population et élaborer les normes camerounaises en matière de comptage intelligent de consommation électrique. C’est après cette phase test que le projet sera élargi à l’ensemble des abonnés AES-Sonel.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS