J.O 2016. AMA piratée: d’autres champions olympiques parmi les sportifs dopés

Ria novosti Mardi le 04 Octobre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les doubles champions olympiques Emily Seebohm et Alistair Brownlee figurent parmi les vingt nouveaux dossiers de sportifs révélés par les cyberpirates du groupe Fancy Bears.

ADS

 La nageuse australienne Emily Seebohm et le triathlète britannique Alistair Brownlee, doubles champions olympiques, figurent dans la sixième liste des sportifs contrôlés positifs aux substances interdites révélée lundi par le groupe de pirates informatiques Fancy Bears.

La liste contient des informations provenant des dossiers médicaux confidentiels de l'Agence mondiale antidopage (AMA) piratées par Fancy Bears. La sixième partie des révélations des hackers, qui ont commencé le 13 septembre dernier, comprend au total vingt sportifs.

On y trouve en outre un troisième Français, le nageur Fabien Gilot, pilier du relais 4x100m. Dans leurs listes mises en ligne précédemment, les Fancy Bears ont annoncé que des produits dopants avaient été utilisés à des fins thérapeutiques entre autres par des médaillés d'or des Jeux olympiques de Rio.

Cette liste contient les noms des joueurs de tennis Rafael Nadal, Venus et Serena Williams, de la gymnaste Simone Biles, des coureurs Chris Froome et Bradley Wiggins, des basketteurs Milos Teodosic et Elena Delle-Donne.

Il ressort que l'AMA a fait des « exceptions » pour plus de cent sportifs, bon nombre d'entre eux ayant obtenu des médailles lors des Jeux olympiques d'été 2016 à Rio de Janeiro.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS