Cameroun - Economie. 95,5 milliards de FCFA de la BID et Fonds Abu Dhabi pour les infrastructures au Cameroun

APA Dimanche le 12 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA- Douala (Cameroun) - La Banque islamique de développement (BID) et le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement (FADD), ont accordé vendredi, un prêt de 95,5 milliards de francs CFA au Cameroun pour la construction d'infrastructures.

ADS


Les accords de prêt ont été paraphés par le ministre de l'Economie, du Plan et de l'Aménagement du territoire, Emmanuel Nganou Djoumessi, et les représentants de ces structures.

Le Cameroun a obtenu un accord de prêt de l'Istisna'a, d'un montant total de 87,9 milliards de francs CFA auprès de la BID pour la construction de la route Olama (centre) et Kribi (Sud) afin de relier Yaoundé, la capitale à cette cité balnéaire et industrielle.

Le prêt obtenu auprès du FADD, d'un montant de 7,5 milliards de francs CFA, sera destiné pour l'intensification de l'électricité dans plusieurs localités du pays.

D'une longueur de 204 Km, le tronçon Olama-Kribi nécessite un financement de 100 milliards de francs CFA, selon le ministère de l'Economie, dont les travaux vont entrer bientôt à la seconde phase.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS