Femmes. 5 astuces pour perdre du poids sans s’en rendre compte

Laura Isaaz | ELLE Lundi le 20 Février 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Adios monodiète, jeune par intermittence, programme hyper protéiné et autres régimes à fort pouvoir neurasthénique. Pour celles qui ne veulent pas changer radicalement leurs habitudes alimentaires et continuer à taper (pas trop quand même)...

ADS


Boire un grand verre d’eau avant le repas

Quelques minutes avant votre pause déjeuner, prenez le temps de boire un grand verre d’eau. Connue pour son rôle coupe-faim, l’eau va remplir une partie de votre estomac et limiter votre appétit. Une astuce toute simple et, somme toute, assez peu contraignante.

A savoir : pour les plus téméraires, vous pouvez aussi manger une pomme avant les repas. L’effet coupe-faim sera encore plus notable.


Prendre les escaliers ou marcher

Il a les yogis qui pullulent sur Instagram et nous inondent de leurs postures alambiquées, les fitness girls qui exhibent leurs transformations bluffantes et les marques qui se mettent toutes à lancer leur ligne de vêtements « sport ». Le message est limpide : il faut bouger. La bonne nouvelle ? Si vous avez définitivement tiré un trait sur toute pratique sportive, il existe quelques moyens simples de brûler des calories sans faire du crossfit ou la posture du scorpion. On préfère les escaliers aux ascenseurs, on descend du métro deux arrêts plus tôt, on fait des séries de squats en regardant la télé, on multiplie par 3 les déplacements aux toilettes…


Manger dans une petite assiette

C’est mathématique : moins de quantité, moins de calories. Alors que parfois on mange sans même vraiment savoir pourquoi, on finit notre assiette parce qu’on nous a appris à ne pas gaspiller, la technique de la petite assiette s’avère être la nouvelle toquade de nombreux nutritionnistes. On ne change pas le contenu (sauf si c’est de la raclette en juillet) mais le contenant. Malin.


Manger du chocolat noir

Un carré de chocolat noir (70% minimum) après le repas ou à l’heure du goûter reste le meilleur moyen de s’octroyer une pause sucrée sans fauter.


Alterner vin et eau

Vous avez un apéro entre copines et vous culpabilisez déjà à l’idée de boire quelques verres de vin ? On a le bon filon. En alternant une gorgée de vin, une gorgée d’eau, vous diminuerez votre consommation de vin durant la soirée (donc de calories) et vous n’aurez aucun mal de tête dû à la déshydratation. A tester.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS