Cameroun - Transports. 40 milliards de FCFA de la BDEAC pour faire des routes au Cameroun

APA Vendredi le 06 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), vient d’octroyer un prêt de 40 milliards de FCFA au Cameroun pour lui permettre de densifier son offre en infrastructures routières.

ADS

 

 

Il s'agit principalement de l'aménagement de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena dans la région du Centre dont le financement consenti par la BDEAC entre dans le cadre de la réalisation partielle du programme d'appui au secteur des transports.

 

La réalisation de la première phase de cette route longue de 249 km devrait permettre à ce grand bassin de production, d'acheminer la production agricole dans les zones de grande consommation.

 

A cet effet, la décision du président de la République Paul Biya habilite le ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire, à signer un accord de prêt dans ce sens.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS