Cameroun - Football. 330 milliards de FCFA à des entreprises italienne et turque pour construire des stades au Cameroun

APA Mercredi le 29 Juin 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les entreprises italienne et turque, en l’occurrence Piccini et Yenigün Construction Industry ont remporté les plus gros contrats de construction des infrastructures sportives au Cameroun en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qu’abritera le pays, soit près de 330 milliards de francs CFA pour les deux entreprises.

ADS



D’après le ministère des Marchés publics (MINMAP), l’entreprise turque a remporté le marché le plus cher, soit 166 milliards de francs CFA pour la construction du stade omnisport de Japoma-Douala pour une capacité de 50 000 places.

Il s’agit d’un complexe sportif comprenant entre autres, la construction d’un hôtel et dont les financements sont assurés par Eximbank Turquie.

Le stade de Japoma sera également pourvu de deux terrains d’entraînements avec gradins, d’un gymnase couvert de 2000 places assises, d’une piscine olympique de 8 couloirs avec 1000 places assises, etc.

Dans le même sillage, le gouvernement camerounais a choisi la société italienne Piccini, pour la construction d’un stade de 60 000 places à Olembé, dans la banlieue de Yaoundé, toujours pour la CAN 2019 pour un montant de 163 milliards de francs CFA.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS