Cameroun - Education. 325 nouveaux ingénieurs des travaux publics sur le marché

Elise ZIEMINE | Cameroon-Tribune Lundi le 05 Mars 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont reçu leurs diplômes vendredi 2 mars dernier à Yaoundé, des mains du ministre Patrice Amba Salla.

ADS



« Vous devez fuir les voies de la facilité. Exercez votre métier en respectant l’éthique de votre profession. » Conseil donné aux nouveaux diplômés de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics (Enstp) par le ministre de tutelle, Patrice Amba Salla. En présidant, vendredi 2 mars dernier au palais des Congrès de Yaoundé la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats 2011 de l’établissement, le Mintp a clairement indiqué à ces promus les attentes du gouvernement en cette année des Grandes Réalisations : qu’ils soient de véritables professionnels amoureux du travail bien fait et dévoués à la tâche. Ils sont 325 lauréats de l’Enstp à avoir reçu ces judicieux conseils en même temps que leurs diplômes de fin de formation. Il s’agit de 155 ingénieurs des travaux de génie civil, 50 de génie rural, 88 des travaux de topographie – cadastre et de 32 ingénieurs de travaux d’urbanisme. La première promotion du genre dans cette catégorie professionnelle.

S’adressant à ces jeunes diplômés, le directeur de l’Enstp, Pr. George Elambo Nkeng, n’a pas manqué de leur rappeler que la fin de leur formation coïncide avec le début des grands projets structurants. Des chantiers leur offrant de nombreuses opportunités d’emploi dans plusieurs domaines. C’est sans doute dans cette logique qu’il a dit à tous ces nouveaux ingénieurs que : « Vous devez mettre toute votre expertise à contribution afin d’obtenir la plupart des emplois disponibles dans le cadre de ces projets.» Non sans remercier le personnel enseignant et administratif pour les sacrifices consentis, Hugues Ntinwa Silabing, représentant des lauréats et, par ailleurs, prix spécial du président de la République, a imploré la hiérarchie du ministère, afin qu’elle admette les anciens ingénieurs des travaux dans le nouveau système de formation.

 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS