Sciences. 2è greffe réussie de pénis

BBC Afrique Mardi le 17 Mai 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un hôpital de Boston est devenu le premier centre de soins américain à effectuer une greffe de pénis réussie.

ADS



Le patient Thomas Manning, qui est âgé de 64 ans, a reçu le don trois ans après que son organe a été amputé suite à un cancer du pénis.

Les médecins décrivent l'opération comme «une avancée chirurgicale».

L'un des chirurgiens le Dr Curtis Cetrulo annonce que le patient se remet : "Nous sommes très prudemment optimistes que M. Manning va continuer à se remettre, et il est vraiment un malade incroyable et une personne courageuse. Nous sommes très reconnaissants pour la famille du donneur qui a rendu tout cela possible. Donc, il va bien jusqu'à présent. Emotionnellement, c’est incroyable, je suis vraiment impressionné par la façon dont il gère les choses. Il a un état d’esprit très positif."

Un autre chirurgien impliqué dans la greffe signale que les hommes qui perdent leurs parties génitales peuvent souffrir de graves problèmes psychologiques : "En raison de l'emplacement de cette perte, cela devient pour eux une affaire très privée. Ils ne tiennent pas forcement à se faire connaitre du public. Ils endurent eux-mêmes des pertes dévastatrices et le plus souvent en silence", a affirmé Dicken Ko.

Thomas Manning est le troisième homme au monde à subir cette chirurgie expérimentale.

La première greffe de pénis réussie a été réalisée en Afrique du Sud sur un homme victime d’une cérémonie de circoncision traditionnelle.

En 2006, une transplantation effectuée sur un Chinois a échoué en raison de « graves problèmes psychologiques » vécu par lui et sa femme.

greffe_penis_caric

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS