Cameroun - Energie. 27 milliards pour l'électrification de la ville de Douala

APA Vendredi le 02 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - La Communauté urbaine de Douala (CUD) prévoit au cours des trois prochains mois, la mobilisation de 27 milliards de francs CFA ‘’en procédure d’urgence’’ pour l’électrification de la ville avant la fin de l’année.

ADS



Les travaux de l'entretien de l'éclairage public a expliqué le délégué du gouvernement auprès de la CUD, Fritz Ntoné Ntoné, consisteront, entre autres, à la pose des fils souterrains et à travers les poteaux, le dimensionnement des accessoires des lampadaires, la rénovation des équipements détériorés.

‘'Nous venons de lancer des appels d'offre pour la reconstruction et la réhabilitation de tous les axes. Dans quelques semaines, toute la ville sera illuminée'', a rassuré l'édile municipal.

Pour ‘'la célérité'' des travaux, les autorités municipales ont décidé de les diviser en quatre lots, ce qui devrait permettre à la capitale économique du Cameroun, de retrouver toute sa splendeur dans les prochaines semaines.

Ce découpage est de nature à ‘'être présent dans les délais'', pour la tentaculaire ville de Douala dont la population qui croit de manière exponentielle avoisinerait déjà 4 millions d'habitants.

D'ores et déjà, des habitants de Douala se mettent à rêver de voir leur ville briller de mille feux, d'autant que ‘'la présence de l'électricité participe de la sécurisation des populations, surtout que des malfrats préfèrent opérer dans l'obscurité'', font observer des habitants de la cité portuaire.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS