Cameroun - Communication. 20 mai 2015 : La CRTV en mode numérique

Georges Parfait Owoundi | Mutations Vendredi le 22 Mai 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’office de télévision nationale a acquis à l’occasion un matériel de pointe pour une retransmission sans couacs.

ADS

 

 

 

 

Les festivités de la fête de l’Unité au boulevard du 20 mai et la réception au Palais de l’unité en soirée, ont permis au public camerounais, grâce à la Cameroon Radio Television (Crtv), de démontrer son savoir-faire technique, qui fait d’elle, la télévision leader au Cameroun. Avec l’apport de nouveaux équipements de transmissions, récemment acquis par la Direction générale, appelés «Fly Away», la liaison avec le satellite se fait de manière directe, ce qui permet aux équipes techniques de pouvoir faire une retransmission en direct, avec une bonne qualité d’images, partout et en tout temps. Même si dans la maison, les responsables reconnaissent que «ce n’est pas encore la mort de l’analogique et du faisceau hertzien qui restent des techniques de secours en cas de mauvaise liaison avec le satellite», une affirmation s’entend à la tour de Mballa II, et elle se veut sans équivoque «la Crtv a anticipé sur le passage au numérique».

 

La célébration de la fête de l’Unité se voulait donc une rampe d’essai, pour tester en situation réelle et dans les conditions du direct, ces nouvelles acquisitions. Que ce soit le «Fly Away» fixe qui a été utilisé à Yaoundé, que le mobile qui a servi à Maroua, c’est le satisfécit complet, à en croire les techniciens de la maison, qui remercient la direction pour ces équipements de pointe, qui au-delà de faciliter leur travail, permettent à leur entreprise de rester à la page en matière de nouvelles technologies dans le domaine de la télévision.

 

Dans la maison, on n’a pas dérogé à la règle, en termes de mobilisation des hommes en cette 43e édition de la fête nationale. Ce qui n’a pas manqué, y compris à l’international, de solliciter l’expertise de l’office. La chaîne française France 24 a pour ce fait sollicité les images de la Crtv pour effectuer ses reportages sur le 20 mai 2015 en lieu et place de ses caméras qu’elle a souvent dépêchées sur place. Preuve que la qualité technique des images a accédé aux standards internationaux en la matière.

 

La mise à niveau a donc commencé du côté de Mballa II. Il ne reste plus qu’à souhaiter que tous ces investissements qui se font à coup de milliards, bénéficient d’un souci de bonne utilisation et d’une maintenance à la hauteur des efforts consentis pour l’acquisition, afin qu’on retrouve une Crtv qui pourra encore se targuer de proposer la meilleure image d’Afrique, comme dans le début des années 90.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS