Cameroun - Energie. 16 milliards FCfa pour réaliser l’électrification au solaire de 166 localités camerounaises

Investir au Cameroun Jeudi le 12 Novembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais affectera une enveloppe budgétaire à la réalisation du projet d’électrification au solaire.

ADS



Au cours de l’année 2016, le gouvernement camerounais affectera une enveloppe budgétaire de 16 milliards de francs Cfa à la réalisation du projet d’électrification au solaire de 166 localités dans les 10 régions du Cameroun. La révélation a été faite par le ministre de l’Economie, Louis Paul Motazé, en exposant sur le Budget d’investissement public (Bip) lors du conseil de cabinet du mois d’octobre dernier.

Ce projet qui va donc finalement démarrer en 2016 après quelques retards est la première phase d’un chantier global qui permettra l’électrification de 1000 localités camerounaises grâce à l’énergie photovoltaïque, a précisé le ministre de l’Energie et de l’Eau, Basile Atangana Kouna. C’était le 27 août dernier à Mvomeka’a, dans le Sud, à l’occasion de l’inauguration d’une mini-centrale solaire.

Ce projet sera le tout premier de cette envergure à être conduit au Cameroun en matière de solaire. Il permettra surtout au pays de diversifier son mix-énergétique dans lequel le solaire, l’éolien et la biomasse ne représentent actuellement qu’à peine 1% de la production globale.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS