Femmes. 15 astuces pour bien démarrer 2017

C24 Lundi le 02 Janvier 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est à nouveau le temps des résolutions, que l'on formule dans l’espoir de passer une année meilleure que celle qui vient de s’écouler. Certains voudront perdre quelques kilos pour rentrer dans leur jean préféré alors que d’autres souhaiteront amorcer un changement de carrière. Voici quelques astuces pour faire de l’année qui vient un succès sur tous les plans.

ADS



Prenez du temps pour vos loisirs

Si la course folle pour gagner votre vie et ensuite payer les factures vous pompe de plus en plus d’énergie, le temps est sans doute venu de prendre une pause pour vous faire plaisir et investir dans des passe-temps qui vous plaisent. Cela peut être aussi simple que de vous réserver un moment pour lire votre magazine people préféré ou faire une promenade au parc. Il y aura toujours de grands projets en cours pour vous garder au boulot, mais il faut faire l’effort de s'en extirper pour prendre du temps pour vos hobbies.


L’entretien de la maison : ne repoussez pas !

N’essayez pas de refaire votre maison en une journée. Commencez par faire du ménage dans la chambre, ensuite attaquez-vous aux robinets qui fuient et prévoyez un week-end pour réparer les murs craqués. Allez-y une étape à la fois et vous serez ravis de rentrer dans une maison parfaitement en ordre après une longue journée au boulot.

Débutez ce projet de rénovation qui traîne depuis trop longtemps

Vous avez toujours rêvé de transformer votre sous-sol en salle de jeux ? Planifiez les travaux et agissez ! En débutant 2017, décidez ce que vous souhaitez faire de cet espace puis choisissez un mois, établissez un budget et commencez à épargner. S’il le faut, rencontrez un architecte ou un designer d’intérieur. Quand vous arriverez à la date butoir, tout sera planifié et vous serez prêt à ramasser ce que vous aurez semé.


Planifiez vos finances

N’attendez pas le milieu de l’année pour établir un plan financier. Commencez tôt et établissez une structure pour vos dépenses, vos investissements et vos économies pour l’année entière. Planifier aide à donner une perspective quant à vos prêts, ainsi qu’à mieux traverser les moments plus difficiles.


Abordez vos assurances de manière globale

Protégez-vous ainsi que votre famille d’une catastrophe financière. Assurez-vous que votre compagnie d’assurances pourra vous venir en aide si vous êtes dans le besoin. Agissez en consommateur averti et faites les recherches nécessaires pour bien vous informer avant de souscrire les programmes d’assurances dont vous avez besoin. Ensuite, contactez un agent.

Faites un bilan de santé

Si vous mangez sainement et que vous faites de l’exercice, vous êtes sur la bonne voie, mais il n’y a pas de mal à faire un bilan de santé complet sur une base régulière. Même si vous vous sentez parfaitement en forme, consultez votre médecin pour un examen général afin qu’il vérifie votre pression artérielle et votre niveau de cholestérol. Les examens de routine sont une bonne manière de s’assurer qu’un problème mineur ne devienne pas un ennui de santé majeur.


Sortez les vieilleries du garage

Si vous repoussez constamment le ménage du garage, c’est le temps de vous y mettre. Retroussez vos manches, triez ce dont vous n’avez plus besoin et si cela vous dit, organisez un semblant de brocante pour en tirer quelques euros.


Partez en vacances

Il n’est pas nécessaire de planifier un tour du monde, mais pour vivre de nouvelles expériences et voir les choses différemment, il faut bien explorer un peu ! Économisez de l’argent chaque semaine et dès que vous en avez un peu de côté, faites une petite escapade pour vous changer de la routine.

Mangez mieux

Manger mieux ne veut pas nécessairement dire manger moins. Établissez des objectifs, mais soyez réaliste afin de ne pas vous démotiver. Rappelez-vous que vous mangez sainement pour rester en forme et que vous affamer ne sert donc à rien. Préparez vos portions à l’avance, mangez à des moments précis et dites adieu aux plats préparés.


Prenez soin de votre voiture

Quand on n’est pas un amateur de voiture, l’entretien de notre véhicule est rarement au sommet de nos priorités. Mais quand on y pense bien, prendre soin de sa voiture est important, pour des raisons pratiques autant que financières. Faites vérifier le moteur régulièrement, réévaluez votre assurance et offrez un bon lavage à votre voiture de temps en à autre pour la garder en parfait état.


Écrivez votre testament

Nous savons que ça peut sembler effrayant, mais ce n’est pas l’objectif visé. Essayez d’en faire un exercice sympathique. Écrire son testament peut vous aider à vous fixer des buts, à déterminer votre valeur et à faciliter les choses à vos proches.   


Peignez une pièce

Redonnez du peps à une pièce en y ajoutant de la couleur. Pour que la pièce paraisse plus grande, optez pour des couleurs pastel sur les murs. Soyez original, mais assurez-vous que les couleurs s’agencent avec vos meubles.


Apprenez quelque chose de nouveau

Cela pourrait être un instrument de musique, une langue, des cours de danse ou tout autre nouveau hobby. Faites-vous plaisir avec une activité que vous n’avez jamais essayée avant. Il est plus que temps de sortir de votre zone de confort.


Chouchoutez votre pelouse

Comme une belle barbe, votre pelouse a besoin d’un entretien régulier. Dès que le temps le permet, enlevez les mauvaises herbes. Mais il n’y a pas que la coupe qui fasse une différence : essayez de semer à nouveau, de réarranger vos plantes ou attaquez-vous à un projet de bricolage pour métamorphoser votre cour sans dépenser trop d’argent.


Amusez-vous avec la technologie

La révolution numérique mène le monde et certains aspects de notre vie peuvent vraiment être facilités par les smartphones. Explorez l’internet pour de nouvelles méthodes pour apprendre ou gagner de l’argent. Certaines applications ou réseaux sociaux pourraient bien changer votre vie !

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS