Cameroun - Centrafrique. 14 000 jeunes réfugiés centrafricains prennent le chemin de l’école au Cameroun

Investir au Cameroun Lundi le 05 Septembre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce 5 septembre 2016 est jour de rentrée scolaire sur l’ensemble du territoire camerounais. A côté des 6 millions d’élèves camerounais, qui ont pris le chemin de l’école ce jour, ce sont également 14 000 jeunes réfugiés centrafricains (contre 10 000 l’année dernière) qui seront scolarisés dans le pays cette année, notamment dans la région de l’Est-Cameroun, devenue leur terre d’accueil depuis la crise politique centrafricaine de 2013.

ADS


La rentrée scolaire au Cameroun est également effective dans la région de l’Extrême-Nord. Dans cette partie du pays, qui fait face, depuis plusieurs mois, aux incursions meurtrières et autres exactions de la secte islamiste nigériane Boko Haram ; ce sont officiellement plus de 1,5 million d’élèves qui ont repris le chemin de l’école ce 5 septembre.

Parmi ces élèves, il faut compter des milliers de réfugiés nigérians désormais installés sur cette partie du territoire camerounais, pour échapper à Boko Haram. Officiellement, les frais de scolarité de tous ces élèves réfugiés sont assurés par le HCR.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS