Cameroun - Faits divers. 11 présumés voleurs de voitures aux arrêts à Yaoundé

Assiatou NGAPOUT M. | Cameroon-tribune Jeudi le 23 Juin 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils sont actuellement gardés à vue à la Compagnie de gendarmerie de Yaoundé, brigade de Melen.

ADS


Fin de parcours pour un gang de 11 présumés malfaiteurs spécialisés dans le vol des véhicules personnels. Gardés à vue actuellement à la Compagnie de gendarmerie de Yaoundé, brigade de Melen, ils sont soupçonnés d’avoir volé 13 véhicules dans  la ville de Yaoundé et ses environs. D’après Le lieutenant Colonel Essomba Odingui, commandant du groupement de gendarmerie territoriale de Yaoundé, les hommes en tenue ont pu saisir 13 véhicules de marque Toyota (Corolla, Sportsva, Carina, Starlet, Avensis), Mercedes 300 D, Mitsubishi (Pajero). Ceci dans les quartiers Ngousso, Eleveur, Ebogo-Soa et Briqueterie. Leur mode opératoire consistait à voler les véhicules stationnés devant les grands commerces et les bars.

« Tout commence par le vol d’un véhicule et le chauffeur titulaire dudit véhicule qu’on a intercepté n’arrive pas à donner les informations nécessaires aux enquêteurs. Nous constatons des incohérences dans ses déclarations et il est immédiatement considéré comme suspect.  C’est ainsi qu’il passera immédiatement aux aveux et à partir de lui, nous avons obtenu beaucoup d’informations, des noms et des détails des membres de ce gang », confie le lieutenant colonel Essomba Odingui. Et d’ajouter qu’il s’agit « d’une opération qui a commencé par des renseignements en date du 12 juin dernier. Tout le gang n’est pas neutralisé. Certains ont été identifiés et sont connus. Les recherches se poursuivent et le bilan des personnes interpellées sera élevé dès lors que nous mettrons la main sur celles- là. » Les suspects seront présentés au procureur de la République pour répondre des faits pour lesquels ils ont été interpellés après les enquêtes. Le commandant du groupement de gendarmerie territoriale de Yaoundé a néanmoins demandé aux populations de coopérer et de dénoncer les personnes suspectes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS