Cameroun - Nord. 10 millions FCFA collectés en faveur des victimes des inondations au Cameroun

APA Lundi le 01 Octobre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Environ 10 millions FCFA, mais aussi plusieurs dons en nature, ont été collectés dans la nuit de samedi à dimanche à Yaoundé, la capitale camerounaise au profit des sinistrés des inondations dans l'Est, l'Extrême-Nord, le Nord et le Nord-Ouest, a constaté APA sur place.

ADS


 




Dénommée «Soirée de la solidarité» et organisée par la Croix-Rouge locale, cette manifestation était animée par des dizaines d’artistes.

Retransmise par la télévision publique et des chaînes privées, elle a également réuni plusieurs religieux ainsi que des personnalités politiques et de la société civile.

Des pluies diluviennes s’abattent dans plusieurs régions du pays depuis début août, faisant des milliers de sans-abris.

Dans les zones septentrionales, les sinistrés, selon les Nations Unies, se chiffrent actuellement à 600.000, dont une grande majorité de femmes et d’enfants.

Dans l’urgence, et en dehors de l’intervention de pays amis et d’organisations internationales qui ont apporté des vivres, abris et médicaments, le président Paul Biya a décidé déblocage d’une enveloppe totale de 2,3 milliards FCFA en faveur des victimes de Extrême-Nord, du Nord et du Nord-Ouest.

Dans le même temps, le chef de l’Etat a prescrit des mesures d’assainissement et de prévention des épidémies.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS