Femmes. 10 avantages à être née en février

Ameline Lieb | Fourchette & Bikini Mardi le 02 Février 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Chaque année, on célèbre notre anniversaire en février. Entre la Chandeleur, la Saint-Valentin ou le Nouvel An chinois, il y a que de bonnes occasions pour faire la fête et trinquer à notre santé ! Les 10 avantages à être née pendant ce mois de l’année ? Fourchette & Bikini nous les liste avec humour et simplicité. Tchin !

ADS



1. On a perdu nos kilos superflus d’après les fêtes

Après les fêtes de fin d’année, on a eu un mois pour manger léger et même entamer une petite cure détox. Les dégâts des toasts au foie gras, de la dinde farcie aux marrons ou de la bûche au chocolat sur notre silhouette ? Ils sont tombés aux oubliettes grâce à nos papillotes de poisson et nos smoothies aux légumes que l’on a souvent dégustés en janvier. En février, et donc le jour de notre anniversaire ? On se sent belle, légère et revigorée !

2. On passe une soirée de Saint-Valentin mémorable…

La Saint-Valentin, une fête commerciale dont on pourrait se passer ? Oh que non, nous, on ne le pense. Pourquoi ? Car notre anniversaire tombe le lendemain ou le surlendemain du 14 février. Autrement dit, Chéri met les petits plats dans les grands durant cette soirée entre amoureux… D’ailleurs, après le repas -plus que divin- qu’il a lui-même concocté, il tient toujours à nous masser… Waouh !

3. … et Chéri nous offre une jolie bague !

Et ce n’est pas tout ! Pendant la soirée, Chéri nous offre une sublime bague en or blanc. C’est la Saint-Valentin et bientôt notre anniversaire, il ne compte pas son porte-monnaie et sait toujours comment s’y prendre pour nous faire plaisir. Ah l’amour…

4. On organise une « crêpe party » pour notre soirée d’anniversaire

Notre fête d’anniversaire, elle est facile à organiser. Le stress du buffet à commander ou du repas à préparer ? On ne le connaît pas. Eh bien oui, qui dit « février » dit « chandeleur »… Alors, pas besoin d’aller chercher bien loin, c’est toujours « crêpe party » durant la soirée (et tous nos potes sont comblés) !

5. On a un thème costumé pour notre fête

Pour trouver le thème costumé de notre soirée d’anniversaire, là aussi, on ne se creuse jamais la tête. Février, c’est aussi le Nouvel An chinois. Alors, on sort toujours les kimonos, les chapeaux et les éventails chinois, (…), et que la fête commence !

6. On mange des beignets et des churros (et on ne culpabilise même pas !)

Célébrer le Carnaval ou Mardi Gras, ça on connaît. D’ailleurs, on profite toujours de février pour s’empiffrer de beignets, de bugnes, de churros et tout le tralala. L’excès de sucre ou de gras ? On ne s’en préoccupe pas. Après tout, on a bien le droit de se faire plaisir durant le mois de notre anniversaire, non ? Et croc !

7. On est Verseau…

Née avant le 19 février ? On est Verseau. Bien que l’on se fiche de l’horoscope, on est -soit disant- intelligente, idéaliste, serviable, vive et généreuse envers les autres… C’est tout à fait nous, non ? Soyons objective !

8. … ou Poisson

Autrement, si l’on est née après le 19 février, on est Poisson. Là, on est loyale, généreuse, sensible, tolérante, fidèle, (…), bref, on aime !

9. On fête notre anniversaire en haut d’une montagne

Chaque année, en février, on se prend quelques jours de congés et part skier à la montagne. Souvent, on profite de cette occasion pour célébrer notre anniversaire avec les ami(e)s qui nous accompagnent. Le ski et nous, ça ne fait qu’un ! Souffler nos bougies et être en haut de la piste, c’est le pied !

10. On trinque en buvant du vin chaud

Et puis comme on est à la montagne et qu’il fait frais, on fête notre anniversaire et trinque au vin chaud. Adieu mojito, kir rosé, champagne, et autres boissons froides, (...), notre verre de vin chaud est bien plus jouissif, réconfortant et festif... Miam !
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS