Cameroun - Tourisme. 100 millions de FCFA de pertes pour le tourisme au Cameroun pour cause d’insécurité

APA Lundi le 04 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le secteur touristique camerounais a perdu plus de 100 millions de francs CFA durant les six derniers mois à cause de l’insécurité dans la région de l’Extrême-nord du pays, a-t-on appris auprès des services compétents du ministère du Tourisme et des Loisirs.

ADS


Une chute des recettes qui pourrait davantage plomber le tourisme camerounais en ce sens que cette partie du pays est celle qui fait entrer le plus de devises dans les caisses de l’Etat.

Avec des enlèvements de ressortissants occidentaux ainsi que des attaques régulières de la secte islamique nigériane Boko Haram, des pays européens et américain d’où proviennent l’essentiel des touristes, ont multiplié les mises en garde à leurs ressortissants et réduit considérablement leurs mouvements en direction du Nord du pays.

Conséquences, de nombreux sites fonctionnent au ralenti, ce qui a d’ailleurs obligé des acteurs du secteur à mettre en « congés techniques », nombre de leurs employés.

A en croire un responsable d’un complexe hôtelier à Maroua, le chef lieu de la région de l’Extrême-nord, « toutes les chambres sont presque vides, le restaurant et le bar fonctionnent au ralenti, d’où notre décision de mettre momentanément en congés techniques, certains de nos collaborateurs ».
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS