Triste fin de semaine, que celle vécue par les étudiants et le personnel de l’université de Yaoundé II à Soa.

 

 

The population mobilised to showcase massive reception of trophy on the streets of Bamenda today February 22.

Dans un rapport rendu public hier, l’Organisation des Nations unies (ONU) vient d’appeler les autorités libyennes à remettre Seïf al-Islam à la Cour pénale internationale (CPI).

Le chiffre est en constante hausse sur les six dernières années, selon l’annuaire statistique présenté récemment par le ministère en charge de ce secteur.

Les Lions ont été anoblis hier à Bafoussam par le roi des Fussep, devant une foule en liesse.

Le champion d’Afrique a rejoint ses coéquipiers de l’Impact de Montréal en Floride, samedi dernier, lui qui vient tout juste de rentrer d’Afrique. Il a de nouvelles ambitions après cette Can remportée au Gabon.

Le gouvernement a présenté son «plan anti-crise économique» à une délégation du Fonds monétaire international (FMI) s’appuyant sur une période transitoire de trois ans (2017-2019), selon une communication faite mardi par le ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

En Afrique du Sud, la police a renforcé a nouveau sa présence à Atteridgeville et a Lotus Garden, deux townships a l'ouest de Pretoria.

Après avoir paradé dans les rues de Yaoundé avec le trophée gagné à la CAN 2017, Jonathan Ngwem et Michael Ngadeu Ngadjui sont dans la région de l’ouest Cameroun pour présenter le trophée à la population de Bafoussam et ses environs.

La campagne caféière 2016-2017 sera lancée sur le territoire camerounais le 22 février 2017 dans la localité de Mengang, bassin de production de la région du Centre du pays. Ce lancement mettra alors officiellement un terme à la campagne caféière 2015-2016, dont les résultats n’incitent toujours pas à l’optimisme en matière de redécollage de la filière café.

54 organisations de producteur des régions de l’Extrême-Nord et du Nord viennent de bénéficier de la sollicitude du Programme d’amélioration de la compétitivité des exploitations familiales et agropastorales (Acefa). Dans le Nord, 37 organisations de producteurs ont reçu une enveloppe globale d’un peu plus de 127 millions de francs Cfa pour booster leurs activités agro-pastorales.

 

 

La facilitation du paiement des taxes sera encore l’un des principaux crédos de la direction générale des impôts (DGI) cette année, a-t-on appris au sortir de la dernière réunion de coordination des services centraux, extérieurs et déconcentrés de l’administration fiscale camerounaise, organisée à Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord.

Rapatrier les avoirs extérieurs est l’une des principales mesures envisagées par Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et ses pairs de la sous-région, en complément à celles déjà initiées par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), en vue de faire face à la conjoncture économique peu favorable que connait la sous-région.

Le transporteur ferroviaire camerounais, Camrail, annonce avoir décidé, depuis le 11 février dernier, de mettre temporairement hors service une partie de ses voitures voyageurs (wagons), dont le nombre n’a pas été précisé.

De la crise dans les régions anglophones à la hantise du retour à l’ajustement structurel de l’économie en passant par le sport, l’intégration sous-régionale ou encore la politique, les journaux camerounais parus mardi s’inscrivent résolument dans la diversité des sujets.

Le conseil d’administration de la Banque gabonaise et française internationale (BGFI) Bank Gabon a suspendu Edgard Théophile Anon, de ses fonctions d’administrateur directeur général, rapporte un communiqué reçu mardi APA.

La Cameroon Railways (Camrail) a annoncé la modification la composition de ses trains couchettes «en raison des contraintes techniques», et opté uniquement pour des places de 2ème classe assises dans ses trains reliant les villes de Ngaoundéré et Yaoundé qui est la ligne la plus sollicitée pour ce service.

Sept commerçants centrafricains qui se rendaient au Cameroun pour s’approvisionner au marché de Mbaïmboum ont été assassinés par un groupe d’individus armés, a-t-on appris mardi des sources sécuritaires.

Les recettes fiscales collectées au Cameroun ont atteint une enveloppe de 1585,5 milliards de FCFA au 31 décembre 2016, révèle la Direction générale des impôts (DGI) dans une note rendue publique mardi.

De retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Nicolas Nkoulou n’a pas été convoqué pour la réception de Dijon dimanche à l’occasion de la 26ème journée de Ligue 1.

Le géant du sucre revoit néanmoins ses ambitions à la hausse pour la campagne sucrière 2016-2017.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •